Corona virus au Cameroun : Le Ministre de la Santé Manaouda Malachie décaisse 150 millions de FCFA


Ces fonds qui proviennent d’une association, lui ont été remis le 13 mars 2020 par le Vice-Consul honoraire du Liban au Cameroun, reçu en audience à Yaoundé.
«Ce vendredi 13 mars 2020 à 15h, le Ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie a accordé une audience dans la salle de réunion de son cabinet à Monsieur Ngamga Bienvenue, Vice Consul honoraire du Liban au Cameroun, Représentant du PDG de l’Association des Raffineurs des oléagineux du Cameroun ( ASROC ) qu’accompagnait Jacquis KEMLEU TCHABGOU, Secrétaire général de cette association. L’ objet de cette rencontre a porté principalement sur la contribution citoyenne de la Société camerounaise de Raffinage Maya & Cie. » Informe la cellule de communication du Ministère Camerounais de la santé publique.
«Au cours des échanges qu’ont assisté le SETAT(Secrétaire d’État à la santé,ndlr) et Mme la SG, les représentants de l’ASROC ont remis solennellement au Chef de département un chèque de FCFA 150 millions. »renseigne la même source.
Selon les responsables de cette association, « cette contribution vient en appui aux efforts du Gouvernement du Cameroun dans la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). ».
Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976