Cameroun : En colère, le Ministre de la santé suspend le salaire de deux collaborateurs

Manaouda Malachie est beaucoup plus sur le terrain. Jusqu’où ira t-il ?

Les deux collaborateurs du Ministre Manaouda Malachie étaient en service à l’hôpital de district d’Obala, petite ville située non loin de la capitale, Yaoundé. Le Directeur de l’hôpital curieusement épargné dans ce scandale intervenu le 15 janvier 2020.
Selon les informations en circulation, les deux personnels avaient laissé des « journalistes » pénétrer dans l’enceinte de l’hôpital interroger un blessé grave, faisant même un « live Facebook» sur place et exhibant le bras coupé du blessé. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont interpellé le Ministre de la santé publique afin de sévir. Plusieurs internautes avaient même exigé des sanctions fortes contre le directeur de cet hôpital. C’est plutôt de son rapport que s’est servi le Ministre de la santé publique pour sanctionner les deux personnels pour « manquement grave à l’éthique et à la déontologie professionnelles ». Ils ont écopé de trois mois de suspension chacun « éventuellement renouvelable » et d’une suspension de solde pendant la durée de la suspension.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976