
Selon Jacques Boyer le Représentant de l’UNICEF au Cameroun, ce Don n’est qu’une partie d’un Don plus large qui sera fait au ministère de la santé avec d’autres équipements de protection des personnels de santé mais également des Concentrateurs d’Oxygène et des cartouches pour permettre aux laboratoires de pouvoir faire les tests dans le cadre de l’identification des personnes infectées par le covid-19.
La situation critique que traverse actuellement le Cameroun, concerne tout le monde, exige de tous la solidarité et impose de fédérer les efforts individuels en soutien au gouvernement et aux populations. C’est dans cette optique que l’UNCEF a remis au Ministère de la santé publique à Yaoundé, du matériel et des équipements de protection contre le Covid-19 le 19 mai 2020 à Yaoundé. Cet important Don en équipements de protection pour les personnels de santé qui intervient dans le cadre de la réponse à l’épidémie de covid-19, est principalement composé de combinaisons de protection, de blouses, de masques chirurgicaux, et de masques FFP2. « Il faut savoir que ce n’est qu’une partie d’un don plus large qui sera fait au ministère de la santé avec d’autres équipements de protection des personnels de santé mais également des Concentrateurs d’Oxygène et des cartouches pour permettre aux laboratoires de pouvoir faire les tests dans le cadre de l’identification des personnes infectées par le covid-19 » a souligné le Représentant de l’Unicef au Cameroun Jacques Boyer.

En rappel, l’UNICEF dans son mandat accompagne le gouvernement dans les actions pour la santé, le droit et la protection de l’enfant mais également dans les situations d’urgence. C’est dans ce contexte que l’Unicef Cameroun a entrepris une série d’actions pour soutenir le gouvernement à faire face aux multiples exigences imposées par la gestion de la pandémie. « Dans le cadre de ces actions, l’Unicef, que j’ai l’honneur de représenter remet ce jour des kits de protection individuelle pour le personnel soignant ainsi que des équipements tels que les Concentrateurs d’Oxygène et les consommables de laboratoire » a déclaré Jacques Boyer avant d’ajouter que « c’est seulement à travers des actions conjuguées que nous pourrons vaincre le Covid-19.Nous nous engageons à continuer à vous soutenir et à vous accompagner dans la lutte contre cette pandémie ».
Il faut noter que l’Unicef a également réitéré son engagement à continuer à œuvrer aux côtés du gouvernement camerounais, pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant pour le bien-être des familles et des populations.
Berthe Alimame