La deuxième édition du Salon des Acteurs Economiques et du Développement Local (SAEDEL) se tiendra du 21 au 28 octobre 2023 à Kribi, au bord de l’Océan atlantique sous le thème « Performance économique locale pour le développement national ». Voici les premières grosses nouvelles de cet évènement en circulation à Yaoundé et à Kribi.
Par Ericien Pascal Nguiamba Bibiang
« Acteurs Actifs du Développement Local, retrouvons-nous à la 2eme édition au bord de l’océan atlantique ». Ce message du comité d’organisation de la prochaine édition du Salon des Acteurs Economiques et du Développement Local (SAEDEL), renseigne sur l’effectivité des préparatifs de cette nouvelle édition qui se tiendra à la belle plage de Ngoye à Kribi au Sud du Cameroun. Selon le Régisseur Exclusif de l’évènement, le Cabinet Mon Communicateur, de Patrice ASSIGA EYENE, Directeur du Salon, cette 2è édition aura entre autres articulations, des Rencontres économiques qui seront un moment unique d’échanges entre les collectivités territoriales décentralisées et les investisseurs nationaux/étrangers. Elles mobiliseront plus de 500 participants ; des expositions avec notamment Un village d’exposition de plus 500 stands qui sera construit pour permettre aux exposants de présenter leur savoir-faire, nouer des nouveaux contacts et accroître la visibilité de leurs marques ;un carnaval des régions, véritable symbole d’intégration nationale avec toutes les aires culturelles qui seront représentées à ce moment de fusion entre les peuples du Cameroun et ceux d’ailleurs. Plus de 200 000 passionnés de la culture y prendront part. Il y aura aussi des ateliers de formation, un Gala, la remise des Prix aux marques locales et régionales et des animations.
Organisé par la Communauté urbaine de Kribi avec à sa tête le dynamique Maire de la ville, Guy Emmanuel SABIKANDA(photo ci-dessus), le Salon des Acteurs Economiques et du Développement Local (SAEDEL), est une plateforme d’échanges pour assurer l’attractivité des régions du Cameroun à travers l’évènementiel.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang