• Actualités

Cameroun/Russie : Mounouna Foutsou explore de nouveaux chantiers de collaboration

8 septembre 2023

URGENT/Sud du Cameroun : Le nouveau scanner désormais fonctionnel 24h/24 et 7 jours/7 à l’Hôpital de Référence de Sangmélima, c’est terminé avec des longues distances pour effectuer un examen de Scanner

26 septembre 2023

Cameroun : Dr ZEH MABIOM Gabriel Arsène nommé Conseiller Médical de l’Hôpital de Référence de Sangmélima

25 septembre 2023

Journée Internationale de la paix au Cameroun: La restauration des valeurs de paix et du Vivre-Ensemble au cœur de la célébration

22 septembre 2023

Nathalie Loma : communication, médecine et mode, parcours exceptionnel d’une grande passionnée

22 septembre 2023

Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial au Cameroun: Le bel exemple du ministre Mounouna FOUTSOU

20 septembre 2023
tml

ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • A Propos de Nous
  • Contactez-nous
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société-Médias
  • Economie-Tourisme
  • Culture-Cinéma
  • People-Musique
  • Sports
  • Santé
  • Invité Afrique
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Société-Médias
  • Economie-Tourisme
  • Culture-Cinéma
  • People-Musique
  • Sports
  • Santé
  • Invité Afrique
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
AFRIQUE PREMIERE
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats

Cameroun/Russie : Mounouna Foutsou explore de nouveaux chantiers de collaboration

Afriquepremiere.net par Afriquepremiere.net
8 septembre 2023
dans Politique
400
PARTAGES
1.8k
VUES
FacebookTwitterWhatsappTelegram

Le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique(Minjec) à reçu en audience Son Excellence Anatoly Bashkin, Ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun le 6 septembre 2023 à Yaoundé. Cette audience s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des rapports entre le Cameroun et la Russie. De très bonnes nouvelles pour la jeunesse camerounaise. En savoir plus.
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, a au cours de son propos liminaire exprimé sa joie de recevoir pour une troisième fois S.E.M. Anatoly Bashkin. Il a également planté le décor en soulignant que cette audience s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des rapports entre le Cameroun et la Russie. Pour preuve, il cite la participation du Président de la République Paul Biya au dernier Sommet Russie – Afrique de Saint- Petersbourg, sa participation au 2ème Forum Économique et Humanitaire Russie – Afrique et celle du Secrétaire Général (représentant le Minjec) au 2ème Sommet Mondial de la Jeunesse de Kazan.
Par la suite, développant les missions de son Département ministériel ainsi que la façon dont les unités techniques opérationnelles travaillent pour ces missions, le Ministre Mounouna Foutsou a déclaré que “cette audience pourrait servir à explorer de nouveaux chantiers de collaboration ».
Possibilités de collaboration entre la Russie et le Cameroun.
S.E.M. Anatoly Bashkin a dit lui également sa certitude que cette audience permettra d’explorer les “possibilités de collaboration entre la Russie et le Cameroun” Il a ajouté que son pays accorde, ces derniers temps, plus d’attention à l’éducation et autres sujets directement liés à la Jeunesse, puisqu’elle constitue l’avenir. Dans cette démarche, il a fait savoir qu’il est question pour la Russie de “travailler avec des partenaires étrangers au rang desquels le Cameroun”.
“Le président Vladimir Poutine a décidé de l’organisation, en 2024, d’un Festival mondial de la Jeunesse qui va regrouper plus de 20 mille participants de plusieurs pays. La délégation du Cameroun qui est attendue, devrait être constituée d’une trentaine de participants. Durant ce festival qui se tiendra du 1er au 7 mars, on va discuter de beaucoup de sujets qui concernent les jeunes, et du 10 au 17 mars, les jeunes auront la possibilité de visiter près d’une trentaine de villes pour voir comment les jeunes de la Russie travaillent, font leurs études entre autres” a déclaré le Diplomate Russe.
Charlotte Ndong Toung, nouvellement affectée en tant que Conseiller culturel à l’Ambassade du Cameroun en Fédération de Russie a fait savoir que les services culturels de l’Ambassade sont “principalement orientés vers la Jeunesse.”
C’est donc en toute logique, que d’après elle, le prochain Festival, consacré à la culture, le sera aussi pour la Jeunesse. Concernant les questions de coopération Charlotte Ndong Toung a dit que “ les équipes s’attèlent à s’arrimer aux nouvelles orientations, qui vont dans le sens de l’intensification de la collaboration”. Il faut donc pour elle que les jeunes Camerounais puissent avoir plus de plateformes d’échanges avec les jeunes de la Russie et inversement.
Les pistes de collaboration à explorer peuvent concerner le renforcement du Réarmement patriotique, le développement du volontariat.
L’Ambassadeur a dit que son équipe et lui sont véritablement “impatients de voir l’impact qu’aura la prochaine visite sur la qualité des échanges entre les deux pays”.
En attendant, les portes de l’ambassade restent ouvertes aux responsables du MINJEC et à la Jeunesse camerounaise.
Afriquepremiere.net

tml

Tags: Ambassadeur de la Fédération de Russie au CamerounAnatoly BashkinAnatoly Bashkin Ambassadeur de la Fédération de Russie au CamerounMounouna FoutsouYaoundé Cameroun
Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net

Afriquepremiere.net est un journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège: Yaoundé Cameroun
Téléphone: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com

D'autres Articles

Politique

Urgent Gabon : Chassé du pouvoir et capturé le 30 août par les militaires, Ali Bongo désormais libre de quitter le Gabon, quel pays va-t-il choisir ?

6 septembre 2023
Politique

Laurent Gbagbo à propos du Niger : « Le coup d’État est consommé. Dire à Bazoum qu’on va le réinstaller, on lui ment »

23 août 2023
Politique

Transport aérien : Le nouveau deal juteux entre Alger et Yaoundé

23 août 2023
Politique

Coup d’Etat au Niger : Ces nouveaux alliés puissants de Niamey

17 août 2023
Politique

Cameroun : Le Premier ministre appelle les combattants séparatistes à suivre le bon exemple et à déposer les armes

15 août 2023
Politique

Burkina Faso/Médias: Radio Oméga suspendue par le gouvernement, les raisons liées à la situation au Niger

12 août 2023
Article Suivant

Cameroun/Super Coupe André ONANA 2023: Cette grosse annonce de Narcisse Mouelle Kombi à Oveng avant la grande finale du 10 septembre

Afrique centrale : L’Elaboration de Projets AIC et l’évaluation des caractéristiques climato-intelligentes des pratiques et technologies au centre d’un atelier régional de formation à Douala

Dr Henri Fotso : un long combat pour le droit d'auteur au Cameroun

Cameroun/Lions Indomptables - Filière Banane-Plantain: LES FINANCEMENTS QUI ATTENDENT LES LIONS INDOMPTABLES APRÈS L'INCUBATION ET LES VICTOIRES

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votre PUB ICI +237 699843976


AFRIQUE PREMIERE

Afriquepremiere.net journal en ligne panafricain
"L'information pour l'Afrique et le monde"
Siège Yaoundé Cameroun
Contact Rédaction: +237 699.84.39.76
E-mail: afriquepremiere@yahoo.com
Fondateur-Directeur de Publication
Ericien Pascal NGUIAMBA BIBIANG

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Sample Page

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Actualité
  • Politique
  • Economie-Tourisme
  • Société-Médias
  • People-Musique
  • Invité Afrique
  • Culture-Cinéma
  • Santé
  • Tourisme
  • Sports
  • Contactez-nous

© 2022 Afriquepremiere - Powered by Webmaster Freelance

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist