Médias : « Scènes Mod’Afrik », le Magazine télé qui valorise l’Afrique et sa diaspora

Prince Jean-Pierre EYEBE (Prince Eberreipye).s’ouvre aux producteurs associés et diffuseurs à l’international

Le Magazine télé Scènes Mod’Afrik qui se présente aujourd’hui comme une grosse production, est au service de tous les acteurs de l’industrie de la couture et de la mode du continent africain  et de sa diaspora. La promotion des acteurs du Made in Africa à travers les matières riches du continent, la mise en synergie des acteurs afin de pouvoir aussi agrandir la visibilité des entreprises qui accompagnent ces activités connexes, font partie des missions de ce grand moment de télévision. Zoom sur cet immense projet porté par le journaliste camerounais Prince Jean-Pierre EYEBE (Prince Eberreipye).qui s’ouvre aux producteurs associés et diffuseurs à l’international.

Le magazine Scènes Mod’Afrik est produit au départ par la filiale camerounaise de Camerfeeling, une Agence de presse créée par Nicolas Bwanga en 2007 et spécialisée dans la réalisation et la production audiovisuelle. Son volet Cameroun et Afrique dirigé par le journaliste camerounais Prince Jean-Pierre EYEBE (Prince Eberreipye) depuis plus de 10 ans s’impose désormais par la production du magazine Scènes Mod’Afrik autrefois Fashion Fuzion Stars sur la Crtv, la télévision publique du Cameroun. C’est  « le tout premier magazine sur la chaine nationale CRTV. 100 pour 100 fashion » aime à le rappeler son producteur. Aujourd’hui, cette belle production qui met l’Afrique en vitrine et en valeur a désormais trouvé de nouveaux producteurs associés et diffuseurs : Il y a African Style télévision, une chaine créée en 2015 par Mimi Mbock. « La première saison Scènes Mod’Afrik bouclée est restaurée par notre partenaire média de Pointe Noire au Congo MCRTV afin de donner non seulement une couleur locale mais aussi pouvoir servir le maximum des consommateurs du made in Africa sur le canal 336 de Canal plus » indique Prince Jean-Pierre EYEBE. Scènes Mod’Afrik s’engage à être au service de tous les acteurs de l’industrie de la couture et de la mode du continent africain et de sa diaspora. La promotion des acteurs du Made in Africa à travers les matières riches du continent, la mise des acteurs en synergie afin de pouvoir aussi agrandir la visibilité des entreprises qui accompagnent ces activités connexes, font partie d’autres missions de cette grosse production portée par Prince Jean-Pierre EYEBE. Scènes Mod’Afrik signe la 7e édition du Carrousel de la mode porté par Pascaline Kabré Turmel à Pointe Noire au Congo. La marraine de l’édition 7 Claude Eliane Bonkoungou saura rattraper l’édition 8 au mois de novembre dans son pays le Burkina Faso. Ce sera en partage avec l’édition 2021 de Annual Show qui annonce les 13 et 14 Août un casting unique. Nathalie LOMA de la première équipe d’Ariane Télévision(ATV) quant à elle caresse le rêve américain. Ses premiers amours en télévision au Cameroun, ses classes de médecine et de communication aux Etats unis laissent place désormais à l’industrie de la mode .Et le 9 juillet 2021 aux USA Scènes Mod’Afrik en exclusivité a proposé des clichés.

Prince Jean-Pierre EYEBE, est un journaliste culturel accompli et épanoui. Il maitrise avec aisance les ficelles de la mode et fait partie aujourd’hui des journalistes culturels experts en la matière. Bien connu des téléspectateurs et auditeurs de son pays, le Cameroun, ce journaliste,  est toujours en avance dans l’actualité de ce secteur qu’il adore tant. La mode. Présentateur télé de classe, mannequin d’une élégance remarquable, Prince Jean-Pierre EYEBE est aussi un Journaliste Reporter d’Images(JRI). Ce professionnel est digne de confiance. C’est donc à juste titre que Nicolas Bwanga, le patron de CAMERFEELING-NETWORK, entreprise créée en 2007 (Siret 500947254 00024), lui a confié  la filiale camerounaise de Camerfeeling qu’il dirige depuis plus de 10 ans aujourd’hui. Il est ainsi le correspondant et seul interlocuteur de l’agence au Cameroun et en Afrique. Ce grand bosseur ne ménage aucun effort pour faire rayonner la mode africaine.

Ericien Pascal Nguiamba Bibiang

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976