L’élite politique du Mayo Danay a eu un échange avec ses camarades militantes et militants de la Section Rdpc Mayo Danay Sud 1 à l’esplanade de la Chefferie du Canton Guiseye à Guéré le 25 mars 2024. Des prolongations d’une fête grandiose.
Le 24 mars 2024, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a soufflé sur sa 39ème bougie. Dans l’arrondissement de Guéré, malgré le décès survenu le vendredi 22 mars 2024 des suites de maladie, de leur président de section, Jean Pierre Malakdi, Secrétaire général de la commune de Ngong dans la région du Nord, les militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ont tenu à célébrer le 39è anniversaire de leur parti. C’était en présence du Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou. Il a invité ses camarades à rester focus sur la vision du Champion de leur parti, SEM Paul BIYA, qui est celle de faire du Cameroun un Pays Uni, Riche et Prospère. C’est dans cette optique que cette grande élite les a conseillés d’avoir un esprit de solidarité et de partage. Mounouna Foutsou a clôturé son propos en demandant à ses camarades d’être fidèles à leur ami et d’éviter les loups déguisés en agneaux. « Le contrat entre le Président Paul BIYA et nous ne doit en aucun cas, être trahi, tant il est vrai la confiance est un facteur qui nous caractérise », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que la veille, le 24 mars, la caravane du vice président de la commission départementale permanente du RDPC dans le Mayo Danay s’est rendue tour à tour à Vélé dans le Mayo Danay Est II et à Gobo dans le Mayo Danay Sud-Est II. A chaque étape, il a appelé ses camarades à « rester en éveil, sereins, en rangs serrés derrière notre champion, l’homme providentiel, le visionnaire et sage d’Afrique, le Président national du RDPC, SEM Paul BIYA ». Au vu des efforts consentis par le Président de la République à la tête de l’État, le fils du Mayo Danay, dira que « malgré les turbulences sociopolitiques, socioéconomiques, sécuritaires, vécues autant au Cameroun en Afrique que dans le monde », appelle le président Paul BIYA, à « être le candidat du Mayo Danay à la prochaine élection présidentielle ».
Malgré les turbulences sociopolitiques et socioéconomiques, sécuritaires vécues en Afrique et dans le monde, malgré les sirènes de la division,
les camarades de Paul Biya ainsi que les sympathisants de sa formation politique du Mayo Danay s’engagent à rester sereins et en rangs serrés derrière lui, pour l’accompagner au parachèvement de son œuvre à la tête de l’État.
Afriquepremiere.net