Cette Foire artisanale organisée le 12 juin 2021 et parrainée par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’artisanat(Minpmeesa) Achille BASSILEKIN III, a accueilli une soixantaine d’exposants repartis par filières au LOBBY sis au premier étage de l’hôtel Hilton. En acceptant de parrainer cet évènement, le Minpmeesa poursuit plusieurs objectifs. Lire la suite.
Selon le Ministre Achille BASSILEKIN III qui a présidé la brève cérémonie protocolaire d’ouverture de cette 5è édition de la Foire artisanale du Hilton hôtel de Yaoundé, Il est question de densifier les initiatives de promotion des produits artisanaux dans les segments de marchés de niche à forte valeur ajoutée, en vue de permettre aux artisans d’être plus résilients face au ralentissement de l’activité économique induit par la pandémie du coronavirus.
A travers le parrainage du Minpmeesa, il s’agissait aussi de démultiplier les canaux de promotion et de commercialisation des produits et services des artisans locaux ; de promouvoir le « made in Cameroon » par la commercialisation des produits artisanaux de qualité, fabriqués par les artisans locaux ; valoriser l’artisanat local et accroitre sa notoriété auprès d’une clientèle ciblée et composée pour la plupart de hautes personnalités tant nationaux qu’internationaux , vivant au Cameroun et des touristes en séjour au Cameroun et enfin améliorer la productivité, le savoir-faire et la rentabilité des artisans et entreprises artisanales pour en faire de véritables créateurs de richesses et d’emplois. Le Ministre Achille BASSILEKIN III avait à ses côtés au cours de la visite des stands d’exposition, le Directeur Général de l’hôtel Hilton de Yaoundé Julien BESANÇON. Pendant une journée les visiteurs ont ainsi pu découvrir le savoir-faire des artisans camerounais et fait quelques bonnes affaires.
EPN