Évènement au Cameroun : Un tsunami nommé « Awards de l’avenir »

Alors que le grand show est annoncé pour le 03 décembre prochain, la fièvre monte à Yaoundé, et l’hôtel Hilton sera « the place to be » . C’est que, cet établissement hôtelier de grand luxe accueillera un évènement hors du commun : « Les Awards de l’Avenir ». Selon Zéphirin Koloko, commissaire aux Awards de l’avenir, de nombreuses personnalités ont déjà confirmé leur présence à l’évènement, notamment le premier ministre, Joseph Dion Ngute et le président de la République qui se fera représenter. Détails.
C’est donc un océan de bonheur qui s’apprête à s’abattre sur la cité capitale et le Cameroun tout entier, car à la suite de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Cameroun a vu ses actions de développement freinées en 2021. Une situation qui s’explique aussi par la conjoncture mondiale qui est au ralentissement.
Néanmoins, c’est face à l’adversité que l’Homme est souvent capable de donner le meilleur de lui-même. Le Cameroun a su rester donc debout grâce à la vaillance, au professionnalisme, et à l’effort et au dynamisme agissant de ses valeureux fils et filles. Parmi eux, de nombreuses figures sortent du lot. Elles se caractérisent par une certaine excellence, chacune dans son secteur d’activités. C’est d’ailleurs cette excellence qui sera valorisée à l’occasion des Awards de l’Avenir. Ces récompenses sont un signe et une expression d’encouragement particulier adressés à ces acteurs et actrices qui font du Cameroun ce qu’il est, et ce qu’il sera. C’est une manière de saluer la bravoure dont ils font preuve au quotidien, malgré les nombreux défis pour que le Cameroun puisse briller sur la planète. Ce sont ainsi les hommes et femmes politiques, des acteurs et actrices des milieux des affaires économiques de la société civile et des sportifs, qui seront célébrés à travers les Awards de l’Avenir.
Concrètement, une quarantaine de catégories pour une quarantaine de lauréats, avec en sus quelques prix spéciaux.
Pour le comité d’organisation, il s’agit de rassembler des personnalités évoluant dans tous les domaines d’activités pour manifester la reconnaissance de la nation.
A quelques semaines de l’évènement, la pression monte et l’assaut médiatique est déjà de mise. Sur les réseaux sociaux, c’est la ferveur. De quoi ajouter un peu de pression sur les épaules du comité d’organisation.
Selon Zéphirin Koloko(photo ci-dessus), commissaire aux Awards de l’avenir, « nous sommes en train de mettre les petits plats dans les grands. Nous sommes conscients de la déferlante qui s’abat actuellement sur le Cameroun concernant cet évènement. De nombreuses personnalités ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence à l’évènement ».
Parmi ces personnalités, on peut citer le premier ministre, Joseph Dion Ngute et même le président de la République qui se fera représenté. Plusieurs membres du gouvernement et membres du corps diplomatique y sont annoncés.
Bien sûr, des hommes politiques, des cadors de la société civile, du monde religieux ont déjà donné leur quitus quant à ce grand raout co-organisé par l’Agence camerounaise de la Communication (ACACOM) et le Réseau des patrons camerounais de la presse (REPAC).

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976