Ces importantes annonces ont été faites à l’issue du Conseil des ministres tenu mercredi 11 octobre 2023 en séance ordinaire sous la présidence du très dynamique et panafricaniste Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Burkina Faso « le pays des hommes intègres ». En savoir davantage.
Selon nos confrères du site Burkina24, d’importants dossiers ont été examinés et validés pour la bonne marche de la Transition, a indiqué le Porte-parole du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Ainsi, le Conseil des ministres a entendu une communication orale relative à la commémoration du 36e anniversaire de l’assassinat du Capitaine Thomas SANKARA. Selon le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, cette commémoration placée sous le très haut patronage du Président de la Transition sera marquée par des actes forts en hommage au père de la Révolution. En effet, outre le dépôt de gerbes de fleurs, il y aura une cérémonie d’élévation officielle du Président Thomas SANKARA au rang de « Héros de la Nation ».
« En plus, il y aura la pose de la première pierre qui va marquer le début des travaux du mausolée Thomas SANKARA », a renseigné le Porte-parole du Gouvernement.
Acte fort des nouvelles autorités de transition du Burkina Faso, la commémoration du 36e anniversaire de l’assassinat du Capitaine Thomas SANKARA sera également marquée par la rebaptisation du Boulevard Charles de Gaulle, qui s’appellera désormais « Boulevard Thomas SANKARA » dès le 15 octobre 2023.A travers ces mesures et actes forts, le jeune capitaine Ibrahim TRAORÉ(photo ci-dessus) montre à suffisance toute sa volonté de rendre un hommage bien mérité à l’ancien président Burkinabé Thomas SANKARA, le père de la révolution Burkinabè assassiné le 15 octobre 1987 à Ouagadougou. Des initiatives salutaires pour une afrique plus indépendante dynamique et prospère.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang