Après avoir augmenté ses vols la compagnie nationale a ouvert un nouveau bureau dans la capitale
AGI – La compagnie nationale italienne ITA Airways renforce sa présence en Algérie avec un nouveau bureau dans la capitale, Alger.
L’inauguration des locaux a eu lieu hier, en présence de l’ambassadeur adjoint d’Italie en Algérie, Antonio Poletti, du directeur régional d’Ita Airways, Benedetto Mencaroni, du responsable de la compagnie pour l’Afrique du Nord, Domenico Bianco, et du PDG de la Société de gestion des services et des infrastructures de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Said Mediouni.
« Nous sommes heureux de cette nouvelle étape avec l’ouverture de notre bureau en Algérie. Nous espérons qu’ITA Airways deviendra un acteur clé du marché algérien dans un avenir proche », a déclaré M. Bianco, ajoutant que l’intention est de « gagner la confiance des clients algériens ». « C’est un jour spécial pour nous. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à notre succès jusqu’à présent », a-t-il ajouté après avoir assisté à la cérémonie officielle d’inauguration aux côtés de M. Poletti et de M. Mencaroni.
ITA Airways compte bien 14 vols par semaine au départ et à destination de l’Algérie. Le nouveau bureau, défini par la compagnie nationale comme le « cœur battant » du transporteur dans le pays nord-africain, confirme « l’engagement fort » de ITA sur le marché algérien. Il accueillera ainsi l’équipe de professionnels qui gèrent le programme opérationnel des vols à destination et en provenance de l’Aéroport international Houari Boumedienne.
La cérémonie s’est déroulée en présence aussi de représentants des institutions algériennes, de l’aviation civile, de la communauté diplomatique et d’affaires italienne, des principaux tours opérateurs nationaux et d’une sélection de voyageurs fréquents qui utilisent le transporteur pour se rendre en Italie ou vers d’autres destinations desservies par la compagnie.
L’inauguration des nouveaux espaces de ITA Airways, dans le fameux hôtel El Aurassi de la capitale, a également offert l’occasion pour prouver l’intérêt croissant des Italiens pour l’Algérie et prendre conscience du grand potentiel touristique représenté par les grandes villes telles que Tipaza, Djemila et Timgad, et par la région désertique du Grand Sud.
Dans la région de l’Afrique du Nord, la compagnie nationale italienne compte des destinations en Algérie, en Tunisie et en Égypte et elle a également augmenté ses vols sur l’Arabie Saudite où ITA Airways a inauguré la semaine dernière la ligne Djeddah-Rome, qui complète le service en Moyen-Orient avec le vol direct vers Riyadh lancé en juin.
La présence de la compagnie nationale italienne sur le marché du Moyen-Orient est renforcée par des accords de co-sharing avec les principaux transporteurs de la région, tels que Saudia et Emirates.
À partir de la prochaine saison d’hiver, le réseau ITA commencera par ailleurs à desservir des destinations à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, et à Bangkok, en Thaïlande. Comme le souligne la compagnie, les passagers d’Ita Airways peuvent facilement explorer l’Italie et accéder à un vaste réseau grâce à des connexions depuis le hub de Rome Fiumicino. Les nouvelles routes ont également renforcé le réseau intercontinental de la compagnie pour la saison estivale, qui comprend actuellement 57 destinations, dont 16 domestiques, 26 internationales et 15 intercontinentales. Les dernières nouveautés concernent San Francisco, Los Angeles, Chicago et Toronto en Amérique du Nord, ainsi qu’Accra (Ghana) et Dakar (Sénégal) en Afrique.