Telecoms: CAMTEL organise son « Blue Partener’s Business Summit » à Yaoundé, but et objectifs de cette Convention commerciale

Photo de famille avec les distributeurs agréés Blue

Cette Convention Commerciale avec les distributeurs agréés Blue tenue le 22 septembre 2021 au siège de la Business Unit Mobile de Camtel, a été présidée par Madame Aboubakar Fadimatou, Conseiller Technique numéro 3, au nom du Directeur Général Judith Yah Sunday Epse ACHIDI, empêché. A travers cette Convention entre CAMTEL et les distributeurs agréés Blue , il est question pour l’entreprise de se rapprocher beaucoup plus de sa clientèle dans la politique de distribution de ses produits de télécommunications à travers le territoire national. Les détails.
Il faut dire que c’est dans l’optique de se donner les moyens d’assurer une croissance forte et durable que CAMTEL, qui ne ménage et qui ne ménagera aucun effort pour servir sa clientèle, a décidé de revoir sa stratégie de distribution qui sera basée sur le Zoning. Il s’agit en fait d’affecter des Distributeurs dans des zones d’exclusivités commerciales pour leur permettre de travailler dans des conditions optimales, et de leur permettre d’assurer un retour sur investissement rapide. Ainsi, « Cette convention Commerciale « blue Partener’s Business Summit » a pour but de vous donner les Grandes orientations Stratégiques, de partager avec vous notre Vision, et notre plan d’Action pour les années à venir. Il s’agira également de nous donner les clés pour poser les bases d’une collaboration fructueuse et durable avec nous. J’espère que vous et vos collaborateurs saurons tirer le meilleur de cette journée qui s’annonce riche car les équipes ont préparé beaucoup de choses à partager avec vous pour vous donner les moyens de vous en sortir dans cet environnement très concurrentiel » a déclaré Madame Aboubakar Fadimatou.
Bon à savoir, à ce jour Camtel a investit plusieurs milliards pour construire son réseau mobile qui n’est certes pas tout aussi étendu que ses principaux concurrents, mais qui couvre tout le pays et continu son programme d’investissement pour son extension conformément au cahier des charges et des obligations réglementaires et commerciales. Opérateur historique des télécommunications au Cameroun, CAMTEL continue son chemin dans la transformation numérique au Cameroun, et entend se positionner comme le leader dans la digitalisation de l’économie numérique au Cameroun et en Afrique Centrale. L’entreprise a obtenu 3 licences en communications électroniques dans le Fixe, le Transport et Mobile en Mars 2020. Et c’est dans le cadre de son entrée sur le marché de la téléphonie Mobile que Camtel a revu sa stratégie globale, et plus particulièrement sa stratégie de Distribution. Présence remarquée à cette Convention Commerciale du Chef du Business Unit Mobile de CAMTEL, Christian Gilbert Ngono Onguene qui a salué et magnifié cette « action concrète » et rassuré sur la bonne marche de cette initiative salutaire pour CAMTEL et surtout pour sa clientèle à travers le territoire national. Pour lui, « Grace à ce partenariat avec les distributeurs, les clients seront mieux servis grâce à ces distributeurs qui seront installés dans les lieux d’affluence et à l’écoute du client ». Le top management de CAMTEL montre aujourd’hui aux yeux du monde sa détermination à mieux servir sa clientèle : « Le client est au centre de notre préoccupation » l’a d’ailleurs souligné avec force, Madame Aboubakar Fadimatou, la représentante du DG de CAMTEL.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976