Tchad/Présidentielle 2021 : AFRIQUE MEDIA TV au cœur de l’évènement

Le studio de la Télévision panafricaine AFRIQUE MEDIA à N’Djamena pendant la Présidentielle du 11 avril 2021.

Un déploiement humain et logistique impressionnant. Des invités de marque dont des Chefs de délégations et membres des missions d’observation électorale, sur son plateau chaque soir pour de grands débats. AFRIQUE MEDIA TV a assuré avec brio et professionnalisme la couverture de la Présidentielle du 11 avril 2021 au Tchad, amplifiant de manière exponentielle son audience au Tchad, en Afrique et dans le monde. Ambiance au QG de «la télévision panafricaine» sis au Radisson Blu, un hôtel chic de la capitale, N’Djamena.

Ericien Pascal Nguiamba

Envoyé spécial au Tchad

C’est au deuxième étage de l’un des bâtiments du Radisson Blu Hôtel de N’Djamena que la télévision panafricaine AFRIQUE MEDIA a implanté son Quartier Général(QG) durant  la campagne électorale jusqu’à l’élection  du Président de la République. Un jour après le vote, le joli studio de circonstance grouille toujours de monde. Des émissions spéciales se produisent et se poursuivent, avec sur le plateau des consultants, et autres invités de marque, notamment des Chefs de délégations des missions d’observation électorale, des membres de ces missions, des experts et journalistes. François Bikoro bien connu des téléspectateurs du continent et fans de la télévision qui a pour slogan « Le Monde c’est nous », coordonne les équipes. Mais l’homme le plus actif, n’est autre que le Patron de la télévision lui-même. Justin TAGOUH, le Président Directeur Général(PDG) du groupe International AFRIQUE MEDIA. Tantôt assis, tantôt debout, dans une tenue décontractée, le PDG veille au grain. En bon manager il s’assure personnellement que les programmes se déroulent  sans anicroche. Il oriente, interpelle, instruit, conseille et réconforte également les membres de son équipe, essentiellement composée des jeunes passionnés dynamiques et compétents. Un casting a permis au patron d’AFRIQUE MEDIA de recruter les meilleurs. Et le résultat à l’antenne est convainquant.

A notre passage dans le studio splendide, Manuella SIKE, la jeune présentatrice est à l’antenne. A ses côtés des observateurs électoraux. C’est l’heure du bilan des missions d’observation. Tous les sujets sont abordés, les enjeux de l’élection, la campagne électorale, les forces et faiblesses des candidats en lice. Sur le plateau, Roland LUMUMBA, le président de la Fondation Patrice Emery LUMUMBA, membre du Conseil Africain pour la Démocratie, l’ancien Ministre de l’agriculture et ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) du Mali, Chef de délégation de la Mission d’Observation du Conseil Africain pour la Démocratie, El-Hadj Relouanou CHAROUBOUTOU, Célestin Djamen, Martin OMGBA ZING, François Xavier Ndougnou, Ayouenegnigni Mazou, Me Janvier Momo, Edevin Tefack Etonde Ekotto, Mohamed Salah Babiker Chef de mission d’observation de l’Organisation de la Coopération Islamique(OCI)….ils sont nombreux ces invités qui passent sur le plateau spécial d’AFRIQUE MEDIA pour cette Présidentielle avec des casquettes multiples. Quand Manuella SIKE quitte l’antenne, elle est remplacée par un autre jeune journaliste talentueux. Bachir Ladan. C’est lui qui va prendre la relève jusqu’à la fin de cette autre soirée spéciale Election Présidentielle Tchad 2021. Ces émissions spéciales sont de grands moments de télévision et d’édification des masses. Il s’agit de donner aux africains la bonne information sur l’Afrique. Normal que, comme à l’accoutumée, l’audience de cette télévision monte d’avantage. Dans le studio, d’autres membres des délégations des missions d’observation viennent vivre les grands débats en direct du studio blanc aux couleurs du panafricanisme. Illustration de ce panafricanisme avec deux grandes affiches du Maréchal Idriss Déby Itno à côté du plateau. Sur l’une d’elle, on lit  aisément « Maréchal du Tchad, un panafricain sur les traces de Mao Tse Toung » et l’autre renseigne sur le programme politique du numéro 1 tchadien : « La sécurité, la paix et le développement, priorités du Maréchal Idriss Déby Itno » lit-on. D’autres affiches du Président tchadien et celles aux couleurs de la chaine, embellissent également le décor de ce beau studio. AFRIQUE MEDIA, qui a couvert avec brio et professionnalisme cette élection présidentielle tchadienne comme dans d’autres pays, parle aux autres nations du continent qui devraient aujourd’hui compter d’abord et beaucoup plus sur les médias du continent capables de donner une bonne visibilité à l’Afrique et aux acteurs de son développement.

Ericien Pascal Nguiamba à N’Djamena

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976