Réseaux sociaux: Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram victimes d’un gros bug

 

Les férus des réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram ont constaté une panne générale lundi 4 octobre 2021. Un gros bug qui a créé interrogations et panique au sein de l’opinion.

Si ces réseaux sociaux Américains fonctionnaient parfaitement dans la matinée de ce lundi, force est de constater que depuis l’après-midi une panne générale a été constatée.

Un bug général de Facebook, WhatsApp et Instagram dû à des dysfonctionnements, apprend-on.

Impossible de faire des publications, envoyer où recevoir des messages. Une situation qui suscite beaucoup d’interrogations et d’inquiétudes au sein des populations.

En effet, Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien, subissent une panne massive depuis la fin de l’après-midi ce lundi, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.

Les applications Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ne fonctionnent plus depuis la fin de l’après-midi ce lundi. Le site internet Downdetector, dont l’activité consiste à comptabiliser les messages d’alertes relayés par les utilisateurs, dit avoir collecté plus de 50.000 rapports d’erreur concernant Facebook et Instagram, un chiffre qui ne reflète pas le nombre exact de dysfonctionnements, des millions d’utilisateurs dans le monde pouvant être impactés.

Avec Judyk D à Abidjan

 

Leave A Reply


Warning: trim() expects parameter 1 to be string, array given in /home/u261363089/domains/afriquepremiere.net/public_html/wp-content/plugins/custom-image-sizes/filosofo-custom-image-sizes.php on line 47
Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976