Cette Radio appartient au groupe ARTEL Médias Company dans lequel on retrouve également une chaine de télévision déjà opérationnelle et un magazine en préparation. Dans un entretien exclusif avec notre rédaction le 17 juillet 2022 à Yaoundé, le PDG du groupe, l’animateur-Producteur PICKSSO BLACK ADOBA (ADOLPHE BAGNIA), dévoile cet ambitieux projet à nos lecteurs du continent. Et du Monde.
Une nouvelle radio va bientôt faire le bonheur des auditeurs de la capitale camerounaise, Yaoundé. Selon son promoteur, ARTEL Radio va émettre sur la fréquence 90.8mhz en modulation de Fréquence(FM). Picksso Black Adoba(photo ci-dessous) indique que cette radio devra commencer à émettre ses premiers sons à partir du mois de septembre 2022 « avec des extensions futures mondiales (sur le satellite et streaming…) » précise-t-il. Pour ce projet Radio, le PDG a déjà une équipe constituée de véritables professionnels de la radio FM. L’objectif ici est de donner à la capitale camerounaise une Radio de proximité digne de ce nom et qui va répondre aux attentes des auditeurs de plus en plus exigeants surtout dans un contexte marqué par la montée en puissance des réseaux sociaux.
Le groupe Adoba Radiotélévision Medias Company compte déjà une chaine de télévision déjà disponible sur le bouquet Goospel et bientôt sur Creolink et Sweecom, Startimes), et un magazine culturel et sociétal SWEET TIME en préparation et qui va offrir aux millions des fidèles le meilleur des créativités AFRO-MONDIALES. Ce groupe de presse aura également une dimension sociale et humanitaire. « ARTEL MEDIAS COMPANY va jouer un rôle majeur dans le sens du soutien des enfants, des femmes , des malades et des handicapés à travers l’organisation des activités de sensibilisation, de mobilisation et de solidarité par la lutte contre des pandémies, des maladies endémiques et les drogues. Avec des appuis financiers des organismes internationaux pour mener à bien ces missions lourdes et majeures pour nos populations. » explique Picksso Black Adoba qui se définit lui-même comme « Le grand maitre du show biz », « le magma de la télévision » « le meilleur de sa génération », « le bourgeois de l’audiovisuel » et « le berger de la spiritualité…expert et stratège en conception ; présentation ; réalisation et production radio et télédiffusée ; événementiel » et artiste Musicien.
Après de nombreuses collaborations entre son entreprise PICKSSO BLACK SHOW BIZ GALAXIE abrégée (PBBIZ), 1ère entreprise privée de production audiovisuelle, avec des medias locaux et après la mise sur pied de son ministère spirituel « Amour en DIEU », Picksso Black Adoba a donc décidé, pour une expression beaucoup plus libre et élargie, d’ouvrir sa nouvelle entreprise médiatique ARTEL MEDIAS COMPANY « pour dorénavant auréoler le milieu Audiovisuel mondial » dit-il. Une autre matérialisation de cette minorité majoritairement visible au Cameroun et un exemple d’une jeunesse africaine qui OSE.
Ericien Pascal.