Cameroun/Rentrée culturelle d’OTHNI : Spectacles explosifs, danses, humour et littérature au menu à Yaoundé

Après les spectacles d’humour de Valery Ndongo les 8 et 9 octobre 2021 réalisés en partenariat avec OTHNI, le Laboratoire de Théâtre de Yaoundé et le Festival de Montreux en France, le public aura droit à d’autres spectacles, de la danse, de la comédie et de la littérature durant tout le mois d’octobre à l’occasion de la rentrée culturelle 2021 d’OTHNI. Des rendez-vous festifs et de détente à ne pas manquer prévient Martin Ambara, le patron d’OTHNI. Tout le Programme.

C’est l’humoriste Valery Ndongo qui a ouvert le bal pour cette rentrée culturelle 2021 à OTHNI, le Laboratoire de Théâtre de Yaoundé. Un spectacle de 70 minutes intitulé « Un bantou chez les comics ». Ce spectacle réalisé en partenariat avec OTHNI et le Festival de Montreux en France,  intervenait après un mois de résidence à OTHNI. La suite du programme est encore plus intéressante, avec notamment le 15 octobre à partir de 15, la littérature avec la dédicace de Wilfried Nwenye, un auteur dont la plume croise les chemins de la fiction et du factuel. Il parlera de son œuvre au cours d’une séance de dédicace avec sous ses bras ses dernières publications sorties des presses des éditeurs camerounais. La suite, ce même jour, et jusqu’au 16 octobre, ce sera de la Danse avec la Compagnie Fleur de Lotus. Le spectacle « Juste une minute… » est une histoire d’un couple en proie à la violence conjugale. C’est un spectacle de danse qui puise ses éléments chorégraphiques dans les psychoses des couples qui en sont victimes.  Ce spectacle à ne pas manquer, donne un aperçu de l’existence de plusieurs couples et foyers conjugaux aux anomalies comportementales ayant une conséquence dans le développement psychologique et social des familles. Les 21 et 22 octobre, place à la Musique  dès 20h avec Love N’ Live, une formation camerounaise constituée de musiciens venants des différentes régions du pays. Avant son départ pour Garoua dans la partie septentrionale du Cameroun, dans le cadre du projet « Sahel Tour », le groupe donne deux récitals à OTHNI pour cette rentrée. D’abord du reggae, puis une exploration des rythmes patrimoniaux avec en filigrane la bonne humeur et le partage qui sont des signes distinctifs   de cette formation qui célébrera bientôt  son 10è anniversaire. Et pour boucler la boucle, l’apothéose, ce sera avec Jacobin Yaro et son groupe Copains Brassens qui, le 30 octobre, seront sur les planches de OTHNI pour honorer à nouveau le chansonnier français Georges Brassens,  un poète à la verve subversive et aux compositions entrainantes. Depuis 2011, le comédien camerounais valorise les textes du chansonnier français. Pour le 10è anniversaire de cet évènement et le centenaire de la Naissance de Brassens, Jacobin Yaro a choisi les planches d’OTHNI pour poursuivre cet hommage. Un spectacle qui s’annonce intense en émotions. A ne pas rater à OTHNI. Martin Ambara, le coordonnateur, Roger Mengani le régisseur général et Parfait Tabapsi le responsable de la communication, invitent le public à prendre part massivement à ces différents rendez-vous culturels et festifs, uniques en leur genre dans la capitale camerounaise.

Ericien Pascal Nguiamba Bibiang

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976