C’est avec 33 joueurs (35-45 ans, 45-55 ans, 55-65 ans et puis les dames) que cette 3è édition a débuté au Club de l’Hôtel Hilton de Yaoundé, vendredi 25 novembre 2022. La grande finale prévue le 4 décembre, s’annonce comme un grand moment de célébration.
A traves l’organisation de cette troisième édition, l’entreprise Neptune Oil SA donne à nouveau l’occasion aux nombreux amoureux de la balle jaune de se retrouver autour de leur passion. On peut donc comprendre l’intérêt des uns et des autres sur « l’Open de tennis Neptune Oil Cameroun », une compétition qui ira jusqu’au 4 décembre 2022, jour de la grande finale. Selon le Comité d’organisation, au terme du tournoi, les vainqueurs des différentes catégories bénéficieront d’une dotation d’un montant de 500 000 FCFA à la fin du tournoi.
Il faut noter que c’est l’affiche Yves Oloko vs Yannick Kamga qui a servi de support pour le coup d’envoi de la compétition. Avec un score de 9 points contre 6 en faveur de Yves Oloko. « C’est ma première participation, j’avais déjà entendu parler du tournoi, et plusieurs fois je l’ai manqué de peu. Cette fois-ci je me suis arrangé à participer, c’est une très belle expérience c’est nouveau pour moi, les courts du Hilton. Le match était dur et l’adversaire n’a pas démérité, mais il fallait un vainqueur et c’était moi. J’espère que je continuerai sur la même lancée pour la suite » a déclaré Yves Oloko. Pour sa part, et avec fairplay, Yannick Kamga, médecin, a relevé l’importance de cette compétition en matière de divertissement. « Je découvre le court de tennis de l‘hôtel Hilton à la faveur de ce tournoi, co-organisé par NEPTUNE et l’hôtel Hilton. C’est d’abord un sentiment de joie, de venir échanger quelques balles jaunes avec des collègues ici, et bien entendu quand on vient ici, malgré la défaite de ce jour, on vient pour gagner mais c’est d’abord surtout pour venir se faire plaisir… » a-t-il déclaré.
Il faut noter que cette compétition est supervisée par le juge arbitre Michel Amang, et sera animée par de belles rencontres entre « vétérans » dans le but de « resserrer les liens d’amitié entre des joueurs qui pratiquent le tennis depuis de nombreuses années, avec toujours autant d’enthousiasme et de plaisir » apprend-on. Aujourd’hui, c’est un secret de polichinelle. Neptune Oil est devenu un Grand partenaire du tennis Camerounais qui soutient toutes les catégories. En effet, Après l’open Neptune Oil International qui a essentiellement mobilisé du 28 mars au 17 avril 2022 toutes les catégories jeunes sur le site des complexes multisports de l’académie OTA à Nkake-Souza, Neptune Oil a donné rendez-vous aux « vétérans » en juin 2022 à Yaoundé.
En rappel, à l’occasion de « l’Open Neptune Oil International » qui s’est déroulé à Souza du 28 mars au 17 avril 2022 sur les courts du complexe multisport d’Oyebog Tennis Academy, Neptune Oil s’est encore illustré positivement.
Afriquepremiere.net(APN)