La grande cérémonie des « Awards de la Référence » de l’Hôpital de Référence de Sangmélima, s’est déroulée le 15 décembre 2022 dans une ambiance festive dans la somptueuse place héliport pratiquement relookée. Le Top Management a ainsi primé les collaborateurs, collègues et personnels de cet Hôpital de Référence en vue de créer une émulation positive, motivation nécessaire pour leur permettre de dispenser les soins d’excellente qualité en vue de l’humanisation des soins. Quelques médias ont également été primés. Les détails.
« C’est pour moi un honneur et un grand honneur, de m’adresser à vous en ce moment, dans cette somptueuse place héliport relookée à l’occasion de cette cérémonie festive des Awards de l’Hôpital de Référence de Sangmélima, cérémonie pour laquelle nous entendons primer les collaborateurs, collègues et personnels de l’Hôpital de Référence de Sangmélima en vue de créer une émulation positive, motivation nécessaire pour leur permettre de dispenser les soins d’excellente qualité en vue de l’humanisation des soins tels que prescrit par le Ministre de la Santé publique le Dr Malachie MANAOUDA. Permettez-moi tout d’abord, Monsieur le Préfet, de remercier la Très Haute Hiérarchie pour la confiance placée en ma modeste personne, pour diriger ce magnifique hôpital très stratégique. Cette confiance est pour nous une interpellation à poursuivre avec plus d’engagement les missions qui sont les nôtres » a déclaré le Prof. NOAH NOAH Dominique, le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmélima(photo) dans son discours devant M. Alara Mengolo, le représentant du Prefet du Dja et Lobo. Cet Hépato Gastro Entérologue ne ménage aucun effort pour donner vie à cet Hôpital sous régional. « Les Awards de la Reference », font donc partie des initiatives salutaires du Prof NOAH NOAH Dominique qui œuvre sans relâche pour faire de l’Hôpital de Référence de Sangmélima, une formation hospitalière où les malades trouvent la guérison d’abord à partir de l’accueil et la prise en charge grâce à un personnel, qualifié et motivé. Les Awards de la Reference, viennent donc booster d’avantage le potentiel du personnel, agents, et collaborateurs pour plus de performance. Pour cette première édition des « Awards de la Référence », les Prix ont été décernés dans plusieurs catégories à savoir, Meilleur Aide-Soignant, Meilleur IDE, Meilleur Médecin, Meilleur Technicien de surface, Meilleur Brancardier, Meilleur Agent d’appui, Meilleur service, Meilleur ATMS, Meilleur TMS, Meilleur personnel administratif, Meilleur Major et le Meilleur des meilleurs. Une belle fête agrémentée par les prestations d’artistes. Quelques medias, dont votre journal en ligne panafricain, Afriquepremiere.net, ont également été primés au cours de cette soirée, pour leur accompagnement dans le processus de vulgarisation des activités de cet Hôpital de Référence.
Il faut noter que le Personnel de l’HRS dans son immense majorité, fait preuve d’abnégation au travail. Ils ont donc été félicités pour leur esprit de sacrifice. Le Directeur de l’HRS a également félicité chaleureusement tous les lauréats de cette cérémonie qui ont été élus par leurs pairs et qui ont été honorés par des médailles et des Awards de divers ordres. Le Top Management encourage d’ailleurs les autres à suivre le bon exemple et les bonnes pratiques.. »Je vous demande de continuer dans cette lancée pour le rayonnement de notre hôpital. Aux autres, je dis ceci : n’ayez pas peur d’imiter le bon exemple, demain ce sera vous » a déclaré le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmélima.
.
Le Prof. NOAH NOAH Dominique est aux commandes depuis un peu plus d’un an (exactement 1 an 2 mois et 15 jours) après sa nomination par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, à travers le décret no2021/7112/PM du 27 septembre 2021. Lors de son installation par le Ministre de la Santé Publique le Dr MANAOUDA Malachie, instructions lui avaient été données de prendre toutes les mesures nécessaires pour augmenter la fréquentation de l’Hôpital cde Référence de Sangmélima, ainsi que sa spécialisation dans un pôle d’excellence, au bénéfice des populations du Dja Lobo, la Région du Sud et du Cameroun tout entier. Tous les observateurs, les malades et les partenaires sont unanimes : Le Prof NOAH NOAH est entrain d’abattre un travail positivement remarquable. Et est sans relâche au service des populations.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang