Au Cameroun, une formation à la certification Huawei offerte à 24 enseignants de l’IAI et l’IFTIC-SUP

Cette formation à la certification Huawei de 24 enseignants de l’Institut Africain d’Informatique(IAI) Cameroun et de l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de Télécommunication, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion (IFTC-SUP) a été lancée mercredi 14 avril 2021 au campus de l’IAI à Yaoundé. Une Cérémonie marquée par la présence de Madame Edmonde Djiokeng Teboh, la Directrice des Relations Publiques Huawei, zone CEMAC et de Armand Claude Abanda, Représentant Résident de l’IAI au Cameroun. Voici le but de cette importante formation au savoir-faire de  HUAWEI ICT ACADEMY .

Cette formation des enseignants à la certification Huawei, a pour but  de former des enseignants au savoir-faire Huawei ICT Academy pour qu’ils puissent à leur tour dispenser des cours de certification aux étudiants de leur propre campus. « Grace aux efforts conjointement du MINESUP, de Huawei et de ces écoles partenaires, 83 étudiants en TIC exceptionnels des dix régions du Cameroun ont obtenu avec succès la certification de Huawei ICT Academy, près de 1 000 étudiants et enseignants ont participé aux formations de ce programme. Lors du concours Huawei ICT Competition de l’année dernière, trois étudiants de Huawei ICT Academy de l’Université de Douala ont remporté la troisième place à la grande finale mondiale, ce qui reflète le succès de Huawei ICT Academy au Cameroun » a relevé Madame Edmonde Djiokeng Teboh dans son allocution.

En rappel, c’est depuis 2018 que Huawei Cameroun s’est officiellement associé au Ministère de l’Enseignement Supérieur(MINESUP) pour ouvrir cinq Huawei ICT Academy à ttavers le pays, à savoir l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) ; l’École Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé 1 ;  l’Institut Universitaire de la Côte (I.U.C) ;l’Université de Douala ; et l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Bon à savoir, Huawei ICT Academy se présente comme un plan stratégique dont l’objectif est développer les talents locaux en TIC, et ce en réponse au plan d’économie numérique du Chef de l’Etat, Paul Biya, prévu à l’horizon 2035, conformément à la stratégie de développement à long terme de Huawei.

Loire N’zindi

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976