Au Cameroun, l’Université des TIC de Yaoundé forme des entrepreneurs et des étudiants prêts pour l’emploi

Cette université américaine créée en 2012 par le professeur Victor Mbarika offre une large gamme de formation en section anglophone et en section francophone. On y retrouve deux grandes facultés : La faculté de gestion et la faculté des TIC et une dizaine de de filières. La formation est non seulement théorique comme on le voit un peu partout ailleurs, mais également pratique, ce qui donne à l’étudiant des compétences nécessaires pour être compétitif sur le marché de l’emploi et aussi pour pouvoir créer sa propre entreprise. La date milite des inscriptions est fixée pour le 15 octobre. D’autres détails et les modalités pour postuler.

Bientôt la rentrée académique 2021/2022, et une seule adresse  pour les amoureux des TIC, c’est  l’université des Technologies de l’Information et de la Communication de Yaoundé au Cameroun. C’est une université qui a comme ancrage central les technologues de l’information et de la communication qui sont des outils, une démarche, une philosophie, une culture de l’avenir. Un véritable champ scientifique. Cette université américaine créée en 2012 par le professeur Victor Mbarika offre une large gamme de formation en section anglophone et en section francophone. On y retrouve deux grandes facultés : la faculté de gestion et la faculté de TIC et une dizaine de filières, notamment TIC, informatique, Génie logiciel, Technologies de l’information comptable, Banque et Finance, Gestion des entreprises et développement durable, et comptabilité. En cycle Masters et Doctorats, on y retrouve des filières telles que Santé publique, Science de l’éducation, et Administration des affaires. Une autre filière du futur, c’est la cyber sécurité. Ici, également, ce sont de véritables professionnels qui dispensent les enseignements sur la cyber sécurité.

Avec son cadre sécurisé, équipé et très soigné, l’essentiel repose à ICT sur la qualité de la formation. ICT a ainsi recruté des enseignants de tous horizons qui ont des compétences avérées. Ces enseignants viennent aussi bien du Cameroun, des Etats Unis du Nigeria et de l’Ouganda. A ICT University, la formation est non seulement théorique comme on le voit un peu partout ailleurs, mais également pratique, ce qui donne à l’étudiant des compétences nécessaires pour être compétitif sur le marché de l’emploi et aussi pour pouvoir créer sa propre entreprise.

Bon à savoir, la date limite des inscriptions, c’est le 15 octobre 2021.

Cliquez sur ce lien pour postuler https://ictuniversity.edu.cm/application-form

Rédaction afriquepremiere.net

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976