Au Cameroun, l’opérateur CAMTEL lance la commercialisation de son produit Blue Home

Le DG adjoint de CAMTEL, devant les agents commerciaux….

Le Directeur Général adjoint de CAMTEL, Cameroon Télécommunications, Daniel Désiré OLLE, a procédé au lancement officiel de la commercialisation du produit « Blue Home » en compagnie de Li YUNGAO, Président Home Broadband Huawei, Northern Africa (Fournisseur et partenaire technologique), mardi 31 août 2021 à l’agence commerciale de Jamot à Yaoundé. Zoom sur les multiples avantages de ce produit très haut de gamme qui fera désormais le bonheur des ménages, des Start-up, Petites entreprises, Boutiques au Cameroun.
La cérémonie était très courrue. Et le produit a séduit les consommateurs. Le Directeur Général adjoint de la Cameroon Télécommunications qui présidait la cérémonie au nom du Directeur Général Judith Yah Sunday, empêché, est le tout premier client. Comme d’autres personnes présentes à cette cérémonie de lancement officiel de la commercialisation de « Blue Home », il a été séduit par les multiples avantages de ce nouveau produit de CAMTEL : Du très haut-débit, avec la possibilité de regarder en ligne du contenu en 4K très haute définition et télécharger à une vitesse de moins de 10 minutes pour un film. Autre avantage, c’est l’illimité. Selon Edmund Zama, Chef de projet, le client peut télécharger à sa guise autant de films et de séries que l’on veut pendant tout un mois. Avec ce produit, pas d’installation. Pas d’études nécessaires, pas de travaux d’installation, une fois que le client donne sa zone, son CPE est configuré et il le branche lui-même chez lui. Autres avantages, c’est le meilleur QoS que la 4G. En clair, Blue Home, c’est jusqu’à 04 fois plus rapide de la 4G normale(niveau fibre optique). Et enfin Blue Home est facile à recharger. Pas besoin de factures, pas besoin de se déplacer en agence. En effet, lorsque le client n’a plus internet, il achète son crédit sur Switch(application mobile) via OM, MoMo, ensuite il active son forfait Blue Home sur *825#, à n’importe quelle heure, n’importe quel moment. Pour avoir Blue Home, il faut d’abord acheter le modem à 60.000 FCFA. Chaque mois le client a le choix sur les recharges à savoir 15000 FCFA, 25000 FCFA et 40.000 FCFA.
Produit internet Très haut de gamme chez CAMTEL, Blue Home, c’est du WTTx(Wireless To the Home) en opposition à FTTx(Fiber to the Home). Entre autres particularités, il faut noter que le client utilise son CPE à domicile ou au bureau, dans lequel son abonnement (puce LTE uniquement en 242 ou 243) est installé. Par ailleurs, une fois la puce configurée dans une zone définie, il est impossible qu’elle fonctionne ailleurs.
Bon à savoir, Blue Home est disponible pour l’instant uniquement dans les agences commerciales CAMTEL de Yaoundé et Douala. « Nous avançons avec méthode… il est question pour nous d’atteindre le maximum de populations pour qu’elles puissent quand même être connectées , même si on ne peut pas réaliser l’infrastructure de la fibre optique jusqu’à tous les abonnés » a déclaré le Directeur Général adjoint de CAMTEL qui soutient qu’il est question de mettre le client à l’aise. Car s’il ne peut pas bénéficier de la fibre optique, qu’il puisse au moins jouir des produits de CAMTEL. Pour Daniel Désiré OLLE « CAMTEL fait tout pour que le client soit vraiment au centre de ses préoccupations et qu’il puisse bénéficier, comme l’a dit le Chef de l’État, Paul Biya, des produits du digital. Parceque nous allons vers le tout numérique. » Un point c’est Blue…
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976