Au Cameroun, la GIZ et l’Union Européenne offrent du matériel de camping à l’Ecole de Faune de Garoua

Ce matériel de camping offert par l’Union Européenne en partenariat avec la Coopération allemande à travers la GIZ a été réceptionné officiellement le 10 juin 2021 par le Directeur de l’Ecole de Faune de Garoua Michel BABALE en présence de Martial Nkolo, Directeur du programme gestion durable des forêts dans le bassin du Congo. Les détails.

Cet important Don est constitué des sacs de couchage, Tentes familiales, Lits gonflables, Sacs à dos de randonnées de 50L, Lits de camps ajustables, Lampes frontales rechargeables USB, Lampes frontales LED waterproof (batteries), Gourdes 1L, Lampes de poche LED, Projecteurs LED 100 watt, Sacs Marins 115 L, Sacs Marins 120L.
Ce matériel que reçoit l’Ecole de Faune de Garoua est acquis dans le cadre du programme ECOFAC 6 piloté par la CEEAC avec le financement de l’Union Européenne. En effet le programme ECOFAC6 a accordé une place importante à la formation du personnel qui travaille dans les aires protégées de la sous-région Afrique Centrale et au renforcement des capacités opérationnelles des institutions qui assurent ces formations. C’est donc en droite ligne avec la mise en œuvre des résolutions du plan d’extrême urgence de lutte anti- braconnage élaboré sous l’égide de la CEEAC en 2012 après le massacre des éléphants du parc national de Bouba Ndjida que l’Ecole de Faune de Garoua bénéficie du financement du programme ECOFAC 6.
Ce matériel permettra aux étudiants de cette prestigieuse école d’effectuer des travaux pratiques de terrain dans les bonnes conditions. Il contribuera à renforcer les compétences opérationnelles des étudiants. Voilà pourquoi il a été demandé aux bénéficiaires de l’utiliser de façon efficiente et dans l’intérêt de la conservation.
Aïcha Baba Ladane

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976