URGENT : Décès de l’opposant camerounais Adamou Ndam Njoya à Yaoundé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président National de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC) et ancien Maire de commune de Foumban à l’Ouest Cameroun est décédé samedi 7 mars 2020 dans la nuit, selon des sources familiales.

Depuis quelques temps, ses proches décrivaient son état de santé préoccupant. L’opposant est finalement décédé samedi à Yaoundé.
« J’ai personnellement connu et côtoyé cette grande figure du microcosme politique Camerounais, ayant eu la vaine de l’avoir quelquefois comme invité dans des émissions du temps où  j’exerçais exclusivement comme journaliste, notamment à « FACE À OKOL » mais aussi pour partager de manière privilégiée et ce plus d’une fois le panel des « Journées Républicaines et d’Éthique » pratiquement institutionnalisées au sein de l’UDC » témoigne le journaliste et homme politique Armand Okol.

Adamou Ndam Njoya est né le 8 mai 1942 à Foumban. Universitaire, écrivain et homme politique il crée l’Union démocratique du Cameroun (UDC), parti d’opposition en 1991. Il a été candidat aux élections présidentielles camerounaises de 1992, de 2004 et de 2011.

Mury Mbvumbo

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976