URGENT-Coronavirus : Le Cameroun passe à 17 cas, des passagers du vol Air France (AF 900) testés positifs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un communiqué signé jeudi 19 mars 2020, le Ministre camerounais de la santé publique Manaouda Malachie annonce que le pays vient d’enregistrer trois nouveaux cas de Coronavirus. Il s’agit de trois passagers du Vol Air France (AF 900) arrivé à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 17 mars 2020 à 20h30, en provenance de Roissy-Charles-De-Gaulle avec à son bord 198 personnes. Selon le Ministre de la santé, ce vol est considéré par ses services compétents comme un vol à risque. Tous les passagers sont activement recherchés à Yaoundé.

Le Cameroun est passé ce 19 mars 2020 à 17 cas de Coronavirus. A cause de trois passagers suspects testés positifs au Covid-19.  Dans le communiqué rendu public jeudi 19 mars 2020, le Ministre camerounais de la santé publique demande à tous les passagers  dudit vol  de « bien vouloir respecter les mesures de quarantaine qui ont été indiquées, et de composer de toute urgence le 1510 pour se faire évaluer impérativement par ses services dédiés ». Dans le même communiqué, le Ministre Manaouda Malachie indique qu’ « un centre de prélèvement spécial sera aménagé sans délai au palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans le respect du règlement sanitaire international ». Les 195 autres passagers du vol Air France(AF 900) sont donc activement recherchés à Yaoundé.

Le Ministre de la santé invite par ailleurs toutes les personnes en provenance des pays à risque, et leurs familles respectives à plus de responsabilité, afin de faciliter l’action du dispositif de riposte et protéger  la communauté.

Ericien Pascal Nguiamba

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976