URGENT-Cameroun : Report du CHAN Total 2020 par la CAF à cause du Corona Virus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Cameroun abritera le Championnat d’Afrique des Nations(Chan) à « une date ultérieure » dit le Communiqué de la Confédération Africaine de Football signé mardi 17 mars 2020 au Caire en Egypte. L’intégralité de ce Communiqué publié dans le site internet de la CAF.

Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d’inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020, afin d’endiguer la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde entier depuis quelques semaines déjà.

Elle a aussi contacté le représentant de l’OMS au Cameroun.

La mission qui y a séjourné les 14 et 15 mars 2020 a pu constater que :

– Des dispositions préventives ont été prises pour contrôler les entrées dans le pays et dans les formations sanitaires pour faire face à la situation actuelle.

– Les autorités Camerounaises, ont donné toutes les garanties des mesures appropriées prises pour assurer le bon déroulement de cette compétition.

Toutefois, même si l’Afrique est relativement épargnée par cette pandémie, pour l’instant, il est difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours.

Les mesures de restrictions et de précaution prises par différents gouvernements afin de prévenir la propagation du Virus, rendent de plus en plus difficiles les déplacements des populations.

Compte tenu de toutes ces difficultés, et afin d’éviter tout risque inutile pour les joueurs, les officiels, les partenaires et les fans ; la CAF, avec les autorités camerounaises compétentes (Cocan), décident d’un commun accord, du report du CHAN initialement prévu au Cameroun du 4 au 25 avril, à une date ultérieure.

La CAF tient à remercier les autorités Camerounaises pour leur engagement et les exhorte à poursuivre la préparation de cette compétition qui aura lieu dès que la situation le permettra.

Fait au Caire le 17 mars 2020

Rédaction Afriquepremiere.net

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976