Tchad/Présidentielle 2021 : Tournée spectaculaire d’Idriss Déby Itno dans les bureaux de soutien

Les deux bras levés, le Président salue la foule des militants.

Le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno(MIDI) candidat à sa propre succession était en tournée hier lundi 5 avril 2021 dans les bureaux de soutien de sa candidature dans les communes du 1er et du 2è arrondissement de la capitale, N’Djamena. C’est une marée humaine qui a accueilli le Président de la République visiblement très proche de ses populations. Idriss Déby Itno a délivré un puissant message à cette occasion et a fait une grosse annonce.

Ericien Pascal Nguiamba, Envoyé spécial à N’Djamena

C’est le siège du Conseil Exécutif du Mouvement Patriotique du Salut(MPS) du 1er arrondissement de la ville de N’Djamena qui a servi de cadre à ce meeting du Président Idriss Déby Itno. L’espace s’est retrouvé étroit pour accueillir tous les militants, sympathisants membres des bureaux de soutien et alliés du Candidat-Président. Conséquence, plusieurs militants se sont contentés de se mettre tout le long de l’itinéraire du cortège présidentiel, impressionnant. Idriss Déby Itno tout de blanc vêtu, avec une petite canne, tout sourire, avec son masque de protection, est arrivé sur les lieux, accueilli par des populations en effervescence. Fière d‘être en communion et en phase avec leur président.

Arrivée du Président Idriss Déby Itno au meeting.

Cette commune il faut le souligner a toujours bénéficié de l’attention du Président Idriss Déby Itno au regard des infrastructures éducatives, sanitaires routières et sportives  que le gouvernement y a construit. Cette commune qui compte environ 80.000 électeurs, présente un important enjeu électoral. Des consignes de vote ont été données aux militants par les responsables du MPS notamment la sensibilisation de proximité, le porte à porte, le retrait des cartes d’électeurs. « Le Candidat du consensus » a salué la mobilisation et l’accueil des militants  de cette commune puis a déroulé son programme politique en langue locale. Pour mieux se faire comprendre de ses populations. Hommes femmes, jeunes et plus jeunes. S’il est réélu pour un autre mandat, les chantiers à venir pour le Tchad sont ambitieux, annonce le Président. Il a lui-même prôné et encouragé les militants à la sensibilisation de masse pour un vote utile le 11 avril prochain. Le Président Idriss Déby Itno s’est également rendu dans la commune du 2è arrondissement au quartier Général du Bureau de soutien JPS dont le coordonnateur national n’est autre que Hissein Bosquet KHAMIS TOGOÏ. Ici les consignes et recommandations ont été les mêmes avec un accent particulier sur le retrait des cartes d’électeurs par les militants, sympathisants, membres des bureaux de soutien et alliés du parti. Afin de voter sans anicroches en faveur  du Maréchal du Tchad qui dit être certain de sa réélection le 11 avril 2021. C’est d’ailleurs dans ce bureau de soutien qu’il compte célébrer sa victoire. Bon à savoir, le « candidat du consensus » compte actuellement 700 bureaux de soutien dans la capitale N’Djamena..

Ericien Pascal Nguiamba

Envoyé spécial AMBITIONS, AFRIQUEPREMIERE.NET

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976