Samuel Donatien Nengue : un financier pour doper l’assistance aux producteurs de cacao et café

Pour ce technocrate obsédé par la culture du résultat, le Guichet Producteurs va littéralement révolutionner les filières cacao café en repositionnant les agriculteurs locaux au cœur de la compétitivité du secteur grâce à une information de choix, à des aides ciblées, à l’intégration du téléphone mobile intelligent dans les échanges entre le Fonds qu’il dirige et les planteurs locaux.
Surdiplômé, Samuel Nengue est parti de l’Université de Yaoundé (Cameroun) pour IRF Orlando (aux Etats-Unis) en passant par Le CNAM de Paris, les Ponts et Chaussées (France), Birmingham University (Royaume-Uni) et Setym Montréal (Canada). Par la suite, son parcours professionnel l’a tour à tour conduit à la tête d’importants cabinets d’audit comptable et d’ingénierie financière, des agences de conseil aux entreprises en difficulté, de la Caisse d’Epargne, à la direction des entreprises publiques telles que le Fonds routier du Cameroun.
Administrateur du Fonds de développement des filières cacao et café du Cameroun (FODECC), depuis novembre 2016, c’est lui que le Président de la République, Paul Biya, a placé aux commandes du Guichet Producteurs, qui sera officiellement lancé en mars 2021, pour doper la compétitivité du secteur.
La rédaction.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976