SAGO 2020: Patrice Assiga félicité par le gouvernement

Coupure du ruban par le Ministre de la communication.

Le Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement René Emmanuel SADI a félicité le promoteur du Salon de l’action gouvernementale SAGO « la vitrine du Cameroun », à l’ouverture du Salon le 22 septembre 2020 au Palais des sports de Yaoundé. Patrice Assiga Eyene est ainsi présenté comme un modèle d’une jeunesse africaine dynamique, fierté du continent. L’édition 2020 du SAGO, dont il est le promoteur, connait un immense succès en terme de participation avec plus de 150 stands d’exposition.

Patrice Assiga Eyene, le promoteur du SAGO.

« Il va donc sans dire que, plus encore que par le passé, des initiatives de marketing et de communication évènementielle telle que celle du SAGO, seront d’une utilité appréciable, pour la présentation des opportunités de développement de mise en valeur des creusets d’émergence que représentent les collectivités territoriales décentralisées dans leur ensemble. Aussi, voudrions-nous exprimer à l’endroit des jeunes promoteurs de ce projet, tout le soutien du Gouvernement, pour le courage, la détermination et l’engouement dont ils font preuve depuis bientôt une décennie, afin de porter cette formidable idée, dans des conditions parfois difficiles » a déclaré le Ministre de la communication René Emmanuel SADI. Pour le porte-parole du gouvernement « en s’engageant dans une telle voie, ces promoteurs font preuve de patriotisme et d’un sens de la citoyenneté qui malheureusement font défaut à certains compatriotes, y compris, au sein des générations à priori plus avancées ».Et « c’est précisément de cette jeunesse que notre pays a le plus besoin. Une jeunesse active et au service du développement de la nation, une jeunesse créative, déterminée à émerger et à faire émerger le Cameroun tout entier » a souligné le représentant du Premier Ministre chef du gouvernement à l’ouverture du Salon. Depuis, le salon bouge. L’ambiance est bonne. Les exposants captivent les visiteurs par des stands bien aménagés et où ils peuvent recevoir tout type d’interventions. Des exposés des conférences font partie des principaux temps forts du Salon. A côté,il y a la gastronomie qui attire le public. Certains visiteurs s’y intéressent même beaucoup plus.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976