RDC : Félix Tshisekedi séduit par le projet d’ouverture de 5 académies sportives du boxeur Ilunga Makabu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Photo de famille avec au centre, le boxeur Ilunga Makabu et le Président Félix Tshisekedi.

Le champion du monde WBC des poids lourds-Legers a été reçu par le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. Junior Ilunga Makabu a présenté au Président un impressionnant projet de formation des sportifs de haut niveau, futurs champions de la République Démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu le 4 février 2020, en présence du président de la fédération congolaise de boxe le général Luyoyo, Junior Ilunga Makabu qui avait à ses côtés son équipe la « Team Mabaku », a présenté son projet d’ouverture des « Académies Makabu » à Kinshasa la capitale,mais également dans d’autres grandes métropoles du pays, notamment à Lubumbashi, Goma,Mbuji-Mayi et Kananga sa ville natale. Selon la présidence congolaise, il sera question dans ce projet de « former tout au long de l’année 2020, des sportifs de haut niveau, futurs champions qui feront partie de l’équipe nationale congolaise de boxe mais aussi de réinsérer par le sport,les enfants déscolarisés en permettant d’être formés aux métiers du sport ».
Ericien Pascal Nguiamba

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976