Prince Eberreipye Eyebe « Je reviens à la télé avec une nouvelle émission pour l’Afrique et la diaspora »

Au Cameroun, il fait partie des hommes des médias qui mettent en vitrine la culture, la mode et tout ce qui concerne les arts. On l’appelle d’ailleurs à juste titre « Le Prince du show et du biz ». Prince Eberreipye Eyebe est « l’invité Afrique » de notre journal en ligne panafricain, pour parler de sa nouvelle émission qui débarque bientôt à la télévision. Entretien.

Prince, vous annoncez une nouvelle production à la télévision. Mais en réalité il s’agit du changement de nom de votre ancienne émission « Fashion Fuzion Star »…

Il s’agit d’un  changement de nom certes mais aussi changement de contenu et de vision. Désormais l’émission s’appellera « Scènes Mod’Afrik« . La base reste la même. « Fashion Fuzion Stars » était un mélange stars et mode bien que la mode avait la grande Partie de l’espace réservé au magazine. Avec l’évolution des choses, je me suis rendu compte qu’il fallait concentrer tout le magazine aux industries de la mode et de la couture afin d’entrer en profondeur et de mieux vendre notre savoir-faire dans ce domaine.

Quel sera donc le contenu de cette nouvelle émission ?

On parlera de toutes les scènes, mode, défilés de mode, concours de beauté,forums bref tout ce qui rime avec.

Avez-vous déjà signé un partenariat avec une chaîne de télévision ? Ou alors l’émission sera diffusée à la télévision nationale du Cameroun ?
Oui. Une chaîne de télévision internationale avec à sa tête une grande professionnelle de l’audiovisuel, la chaîne de la diversité dont le lancement officiel est prévu pour le mois de septembre…. Bientôt le nom sera officiel.

Quels sont les objectifs visés par cette émission ?

Plus que par le passé, servir le secteur mode voir industries de la couture et de la mode Afrique et sa diaspora dans les règles de l’Art.

Y-a-t-il des  partenariats en vue avec d’autres télévisions africaines?

Certainement. L’orientation que donne la Directrice Générale de la chaîne qui diffusera à l’international gardera bien l’exclusivité …Étant donné que la première vraie télévision mondiale de la diversité diffusera partout dans le monde.

Entretien à Yaoundé avec Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976