Médias(Cameroun) : Deux jeunes Journalistes bombardés à de prestigieux postes à la SOPECAM

 

Le siège de la Sopecam à Yaoundé

L’un est le nouveau patron des Magazines Nyanga et Week-end , l’autre a été propulsé à la tête de l’agence SOPECAM Adamaoua à Ngaoundéré. Afriquepremiere.net revient sur ces nominations.
Même si la presse locale n’en a pas fait large écho,l’information a beaucoup plus circulé au sein de la Société de Presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM). L’employeur des deux Journalistes. Eric Elouga est donc l’actuel Rédacteur-en-Chef(Rec) en charge des magazines Nyanga et week-end à la Direction des Rédactions de la SOPECAM. Le jeune journaliste était jusqu’à cette nomination le Chef d’agence de la SOPECAM dans la Région du nord à Garoua. Il fait partie des bénéficiaires des résolutions issues de la 34e session extraordinaire du conseil d’administration de la société tenu le 30 décembre 2019. Recruté en 2005, Eric Elouga a passé 9 ans à Garoua, après un séjour à Douala dans la région du Littoral.
Sorèle Liliane Guebediang à Besson, pour sa part, a été nommée le 7 janvier 2020 par le Directeur Général Marie Claire Nnana qui l’a ainsi propulsée au poste de Chef d’agence SOPECAM Adamaoua. Elle devient ainsi la toute première femme à hériter de ce poste. Ancienne du service économie et du service société et Culture, Sorele Liliane avait été balancée à la rédaction en ligne de Cameroon Tribune, le quotidien gouvernemental bilingue. C’est de là qu’elle est bombardée à la tête de l’agence Sopecam Adamaoua.
Berthe Alimame

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976