Médias/Covid-19 : L’incroyable exploit de CEN TV et Radio Volltage2 au Cameroun

Consty Eka le PDG de la Télévision CEN TV et Radio Voltage2

Malgré la douleur Salariale que cause le coronavirus dans de nombreuses entreprises, la direction générale de la « Télévision Autrement » CEN TV et de la radio VOLTAGE 2, déjà mise sous embargo par certains opérateurs économiques camerounais ayant décidé de ne pas communiquer sur cette Télévision  au professionnalisme pourtant  reconnu par tous, tient bon. Le PDG de CEN TV et de Radio Voltage2, Consty Eka vient d’envoyer un message réconfortant à son personnel. Dans ce message capté par notre correspondant à Abidjan(Côte d’Ivoire), Il revient également sur la présidentielle du 7 octobre 2018, le soutien à 100% apporté par sa télévision au Président Paul Biya candidat à sa propre succession et sur la création de sa nouvelle chaine CWEBINFO une télévision 100% infos non-stop regardée à travers le monde sur internet. Mais au Cameroun, le Promoteur de CEN TV est injoignable. A Bonanjo quartier chic de Douala où est basée sa télévision, c’est le silence radio. le ROI de la télé a disparu de tous les radars. Repli stratégique? effets du confinement imposé par le Coronavirus ? Des révélations.

Au Cameroun, la pandémie du Coronavirus (Covid-19) secoue plusieurs entreprises, notamment les entreprises de presse. Certaines peinent à payer les salaires à leurs employés, d’autres ont pratiquement procédé à des licenciements ou congés techniques. Dans l’une des télévisions privées camerounaises, l’on a appris que le promoteur de cette chaine a mis une soixantaine de personnes en chômage technique. A la télévision CEN TV, c’est le contraire. En effet, malgré la douleur Salariale que cause le coronavirus dans de nombreuses entreprises, la direction générale de la « Télévision Autrement » CEN TV et de la radio VOLTAGE 2, déjà mise sous embargo par certains opérateurs économiques camerounais ayant décidé de ne pas communiquer sur cette Télévision  au professionnalisme pourtant  reconnu par tous, tient bon.  La particularité de la télévision CEN TV est que cette chaine ne plonge pas dans l’information de caniveau   pour cause, CEN TV a soutenu entièrement le président PAUL BIYA lors de l’élection présidentielles du 7 octobre 2018. Un soutien à 100%, affirment fièrement les collaborateurs du PDG Consty Eka qui curieusement est depuis, injoignable. A Douala, Yaoundé et Abidjan, les principales bases actuelles de son groupe de presse, c’est le silence radio. Joint au téléphone, un responsable de la chaine est hésitant au bout du fil pour donner plus d’informations sur le silence curieux de son patron. Visiblement des consignes ont été données pour que le contact du Boss ne soit communiqué à personne. La communication étant uniquement faite entre le PDG et ses équipes pour le suivi du travail et la bonne marche de l’entreprise. Selon nos informations, en bon manager, et surtout en bon père de famille, le PDG Consty EKA n’a mis personne au chômage malgré les difficultés financières et demande à son personnel de tenir la dragée haute, et de croire en un proche avenir meilleur, même si sa chaine, paie  lourdement  son choix politique en 2018 à la  présidentielle.

Les Innovations

Visionnaire, ambitieux et avec toujours une longueur d’avance sur les autres, le PDG Consty EKA vient de frapper un grand coup avec la création d’une nouvelle chaine diffusée uniquement sur internet. Il s’agit de CWEBINFOS 100% INFOS NON STOP. Pour y accéder juste cliquer sur cwebinfos.net mais il faut également rappeler que la télévision CEN TV est aussi diffusée sur internet sur centv.net pendant que  la radio Voltage2  séduit  les auditeurs à travers la planète. Des innovations qui positionnent aujourd’hui ce groupe de presse audiovisuel dans la liste des médias dotés d’une grande visibilité à travers le monde.

Ericien Pascal Nguiamba avec Alain Stephan Boli(Abidjan)

 

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976