Maroc : Un Fonds de 10 milliards de dirhams consacré à la gestion de la pandémie du corona virus

Le ministère de la Santé annonce ce lundi 16 mars 2020 que le bilan des cas confirmés de coronavirus passe à 29 au Maroc, sur 135 cas suspects analysés. Un fonds de 10 milliards de dirhams sera consacré à la pandémie.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI(photo), a donné Ses hautes instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus. Ce fonds doté de 10 milliards de dirhams sera réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence » informe Hicham RAHIOUI IDRISSI. Il fat noter qu’il servira, d’autre part, au « soutien de l’économie nationale à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise ».

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976