Maroc: Casablanca accueille son premier festival international de la gastronomie

La gastronomie marocaine

L’évènement placé sous le thème « La Gastronomie, levier de développement en Afrique » se tient du 6 au 8 mars 2020. Il vise plusieurs objectifs, informent les organisateurs.
Le Festival international de la Gastronomique de Casablanca dont la première édition se tient du 6 au 8 mars 2020 a pour objectifs de «promouvoir le patrimoine gastronomique comme levier d’attraction touristique», «valoriser les terroirs marocain et africain» et «faire de la gastronomie un vecteur de l’économie de la ville», renseignent les organisateurs dans un communiqué.
«Cet événement se veut aussi et surtout une invitation à la découverte et à la valorisation du Maroc et de son patrimoine à travers l’art culinaire» explique Siham El Faydi, fondatrice du festival. Qui ajoute que «De par le monde, la gastronomie représente aujourd’hui un véritable levier d’attraction touristique, et nous misons sur la richesse de notre patrimoine et sur la créativité des chefs et professionnels invités, afin de promouvoir ce secteur encore sous-exploitée au Maroc». Ce festival est donc un évènement à vivre par les opérateurs économiques, touristiques, publics et privés et tous les africains désireux de devoir et de savourer la gastronomie marocaine et africaine.
Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976