Manifestations illégales: Martine Lodjo rappelle les commerçants à l’ordre

La présidente du syndicat national des opérateurs commerçants et activités connexes du Cameroun (synacocam), au cours d’une réunion tenue au siège dudit syndicat à Mboppi, hier 21 septembre 2020, a invité les commerçants installés au marché éponyme à respecter les injonctions du Maire de la ville de Douala.
Madame la présidente, s’appuyant sur le communiqué du Maire Dr Roger Victor Mbassa Ndine a mis en garde les fouteurs de trouble lors de cette rencontre avec les commerçants.
Une mise en garde contre qui envisageait organiser ce jour et les jours suivants les manifestations à caractère politique dans les espaces marchands de la ville de Douala. Profitant de sa tribune, la présidente du syndicat national des opérateurs commerçants et activités connexes du Cameroun, a condamné tous les actes qui visent à déstabiliser le Cameroun, avant de manifester son soutien indéfectible au président de la République, Son Excellence Paul Biya.
Elle a condamné cette démarche sujette au désordre et réaffirmer le soutien total et indéfectible des commerçants des espaces marchands de la ville de Douala aux institutions de la République et à celui qui les incarnent.
Un engagement également pris séance tenante par ses pairs.
Martine Lodjo a invité tous les commerçants à vaquer sans inquiétudes à leurs occupations ce 22 septembre, ainsi que les jours suivants.
Notons que dans son communiqué signé le 18 septembre 2020, *le maire de la ville de Douala rappelle à l’ensemble des commerçants et usagers des espaces marchands que ces lieux sont réservés aux activités* commerciales et ne sont pas appropriés pour des manifestations politiques. C’est dernières sont et demeurent interdites dans tous les espaces marchands de la ville de Douala, apprend-on.Tout commerçants qui contreviendrait à cette disposition du maire, s’expose à la fermeture provisoire ou définitive de sa boutique, conclu madame la présidente.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976