Les Pays-Bas accorde 30 millions € au Niger pour un accès à l’eau à 450 000 personnes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mahamadou Issoufou, Président du Niger.

Le Niger vient de bénéficier d’un don de 30 millions d’euros, soit 19,7 milliards FCFA, du gouvernement néerlandais pour le projet d’extension du réseau d’eau potable à Niamey, la capitale. L’accord de don a été signé le 18 février 2020 entre Mamadou Diop, ministre nigérien des finances, et Jolke Oppewa, Ambassadeur des Pays-Bas au Niger.
Cette enveloppe permettra de financer la construction d’une 3ème usine de traitement d’eau potable à Niamey en vue d’améliorer la couverture actuelle mais également future d’une population niaméenne en forte croissance.
 » Avec un tel investissement, le gouvernement du Niger anticipe déjà sur les besoins futurs de la population de Niamey. Cette prévision est le résultat d’une coordination et d’une planification exemplaires « , a félicité Jolke Oppewa.
Soulignons que ce financement s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les Pays-Bas et le Niger. Le projet permettra à terme de raccorder 450 000 personnes au réseau d’eau potable dans la ville de Niamey.
Mury Mbvumbo avec sikafinance

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976