Leadership féminin en santé : Remise des Prix de l’Excellence le 18 novembre 2020 à Yaoundé

L’évènement qui aura pour cadre l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé au Cameroun le 18 novembre 2020, est placé sous le haut parrainage du Ministre camerounais de la santé publique Dr Manaouda Malachie. Cette initiative du journaliste Joseph Mbeng Boum, le Directeur de Publication du journal Echos Santé, vise une meilleure implication de la femme dans la transformation du système de santé au Cameroun. Les détails.

Le Prix de l’Excellence du leadership féminin en santé au Cameroun a été mis en place pour « mettre en lumière les femmes qui, de par leurs qualités humaines, professionnelles, leurs engagements, leurs dévouements, leurs actions dans le secteur de la santé, contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement du secteur de la Santé du Cameroun » explique Joseph Mbeng Boum président du Comité d’organisation. Le Directeur de Publication du journal Echos santé qui porte ce projet ajoute que « Ce prix vise à encourager non seulement le leadership féminin en santé mais aussi d’apporter notre modeste contribution à la valorisation de la femme et de ce fait, de lutter contre les discriminations qu’elles subissent au quotidien. L’ancien Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-moon dans son message à l’occasion de la Journée internationale de la femme en 2016, déclarait que, « Nous avons brisé tellement de plafonds de verre que le sol est jonché de tessons. Nous balayons les hypothèses et les préjugés du passé, afin que les femmes puissent franchir de nouvelles frontières ».Cette phrase constitue depuis 4 ans déjà notre boussole ».Il s’agira donc au cours de la grande soirée de remise des Prix de l’excellence  du 18 novembre 2020, d’encourager les femmes dont les actions menées ont contribué de manière significatives à l’amélioration du système de santé dans le pays au cours de l’année. Mais aussi de primer ces femmes qui ne cessent de donner de leur temps pour l’amélioration des conditions de vie des populations ; d’encourager l’excellence et le leadership féminin ; et de mettre la femme au centre des actions gouvernementales afin de réduire l’inégalité des genres. L’événement est placé sous le haut patronage du Ministre de la santé Publique Manaouda Malachie.  Des Prix de l’Excellence seront donc remis à Remis  à une vingtaine de leaders féminins qui de par leur qualité humaine et professionnelle, leur dévoiement leur action contribuent de manière exceptionnelle au développement du secteur de la santé au Cameroun.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976