Le Dr Georges KIBONG à MIRA reçoit le Grand Prix d’Excellence Africaine à Yaoundé

Dr. Georges KIBONG à MIRA

Il a reçu le « Grand Prix d’Excellence Africaine de la bonne expertise en télécommunications » le 14 août 2020 à Yaoundé au cours d’une cérémonie organisée par la Convention Africaine des Médias, une association créée en 2012 et dont le leitmotiv est  l’accompagnement des valeurs africaines qui se révèlent dans tous les domaines. Qui est le Dr. Georges KIBONG à MIRA ?

Selon le Président du Comité d’organisation, Abdel FAKIR MOHAMED face à la presse nationale et internationale le 14 août 2020 à Yaoundé, le Dr. Georges KIBONG à MIRA a été distingué « eu égard à son dynamisme, son professionnalisme et sa contribution au développement socio-économique de la sous-région CEMAC ». Ingénieur, le Dr Georges KIBONG à MIRA a travaillé à France télécom, où il occupait le poste de Directeur des Moyens Généraux à Orange Cameroun. Il a également travaillé à l’Agence de Régulation des Télécommunications(ART). Aujourd’hui, cet homme qui a enseigné à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est Consultant en Organisation et Management à la SOPECAM, au FNE et au Crédit Foncier du Cameroun.

Né et grandi à Obala, le Dr. Georges KIBONG à MIRA est originaire de l’arrondissement de Kiiki dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre Cameroun. Après une Licence obtenue au Cameroun, il bénéficie d’une bourse du gouvernement camerounais qui lui a permis d’aller jusqu’en thèse de Doctorat, et après cette thèse,  il va à l’institut national des télécommunications d’Evry. Il décroche également des Diplômes de management en qualité, un troisième cycle de Sciences politiques etc. En recevant ce Grand Prix d’Excellence Africaine, le Dr. Georges KIBONG à MIRA a invité les jeunes africains à plus d’efforts et de persévérance. « Il ne faut jamais se demander ce que notre pays nous donne mais  ce que nous donnons à notre pays, à notre continent. C’est l’effort qui paye. Je suis parti de motor-boy à Docteur et ingénieur respecté par toutes les communautés scientifiques  occidentales et c’est la première fois en Afrique que je reçois une distinction. Seul le travail paye. Il faut avoir cette force mentale qui nous permettra d’évoluer et de faire évoluer notre continent » a-t-il déclaré. Satisfait.

Pour le Président du Comité d’organisation de ce Grand Prix, Abdel FAKIR MOHAMED, par ailleurs Directeur de Publication du journal Mosaïques international, il est question à travers cette initiative de « soutenir ceux de nos compatriotes qui se révèlent. C’est l’accompagnement de nos valeurs qui se révèlent dans leur domaine respectif. Le prix de l’Excellence Africaine, est décerné dans tous les domaines. Aujourd’hui, une centaine de personnalités du continent l’ont déjà reçu » a-t-il souligné. Les critères  principaux d’attribution de ce Grand Prix sont entre autres la performance, le cursus et l’expérience professionnelle.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976