L’Ambassadeur Komidor Njimoluh quitte le Congo Brazzaville

C’était des adieux faits de palmes et de gloire.
Les cérémonies d’adieux de l’ambassadeur Komidor Njimoluh se sont déroulées mardi 13 octobre 2020 en deux temps forts. En matinée il a été reçu en audience par le chef de l’État congolais Denis Sassou nguesso. Les deux hommes ont certainement évoqué des souvenirs d’actions partagées, des belles réalisations à l’exemple du jumelage Owando Sangmelima, du corridor Pointe Noire/Douala, du barrage de Cholet en cours de faisabilité, de cerise en sus que représente l’université inter- états Sangmelima Ouesso pour la promotion de la technologie du numérique et des métiers du bois. A n’en point douter, les douze années d’action diplomatique de l’ambassadeur Komidor au Congo ont été marquées par un renforcement reconnu des relations entre le Cameroun et le Congo. Le second temps fort de cette journée d’adieux s’est passé au ministère des affaires étrangères sous la présidence de son excellence Jean Claude Gakosso. Cet autre grand moment d’émotion a consisté en une cérémonie très rehaussée d’élévation de l’ambassadeur Komidor à la dignité de Commandeur de l’Ordre du Mérite congolais.


L’heureux récipiendaire qui a déclaré garder le Congo dans son cœur comme sa seconde patrie après le Cameroun, a reçu en matinée du chef de l’État congolais l’invitation permanente de visite au Congo. Les douze années d’action diplomatique pour faire du Cameroun et du Congo les deux mamelles nourricières de l’intégration sous-régionale ont été célébrées à la hauteur du panafricanisme tant prôné par le Président Sassou nguesso.C’est en Algérie qu’il va désormais officier comme Ambassadeur du Cameroun.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976