La journaliste Camerounaise Cathy Yogo installée en France, va désormais faire carrière dans l’Esthétique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Elle vient d’obtenir son diplôme de fin de formation en Esthétique, Cosmétique et parfumerie délivré par le Groupe Silvya Terrade, considéré comme le premier groupe d’enseignement privé en Coiffure, Esthétique et Cosmétique en France. Cathy Yogo a déjà des projets. Elle s’est confiée à Afriquepremiere.net depuis la France.
«J’ai fait une spécialisation en esthétique, cosmétique, parfumerie. Accompagner les femmes et surtout les hommes à prendre soin de leur corps. Car tout ne se résume pas aux artifices : éclaircissement de la peau, ongles artificiels, perruques…Comme une femme , un Homme, la peau , le Corps, les ongles ont besoin d’amour, d’attention » déclare Cathy Yogo qui envisage déjà la création de son propre Institut. Mais, «Pour l’instant je continue d’acquérir de l’expérience et surtout dans le cadre de mon association Maman-en-France je milite pour faire de notre bien-être une priorité ». Et le Journalisme alors ? «Cette formation ne me sort pas du journalisme car ça reste un métier que j’adore et que je continue de pratiquer. Mais aujourd’hui sous l’angle de la beauté » souligne Cathy Yogo qui a pour «rêve » de «revenir partager mon savoir avec mes compatriotes Camerounais. Car je pense que l’esthétique est un métier qui évolue et qui mérite d’être pris au sérieux tant par les praticiennes, que par l’État et les clients même. De journaliste à ce que l’on a toujours appelé série « c » ça veut dire que j’ai compris que c’est un métier sérieux».
Ericien Pascal Nguiamba

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976