Kigali(Rwanda) accueille le 3ème Forum de l’Initiative pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement en milieu rural du 24 au 26 mars 2020

C’est une initiative du gouvernement du Rwanda avec la participation  de la Banque Africaine de Développement(BAD), le Conseil des ministres africains de l’eau (AMCOW). Ce Forum qui accueillera les 54 pays membres régionaux de l’Initiative pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement en milieu rural, est ouvert aux partenaires du développement, aux organisations de la société civile, au secteur privé et à la Communauté africaine de l’eau et de l’assainissement en milieu rural au sens large. Les objectifs de ce Forum sont salutaires pour le continent.

L’objectif principal du 3ème Forum de l’initiative est de fournir un espace d’apprentissage et de plaidoyer pour évaluer les contributions apportées par les différents acteurs et parties prenantes dans la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable n°6, en matière d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène (WaSH). Il vise également à renforcer la collaboration, l’appropriation, la visibilité et la durabilité du WaSH rural en Afrique, renseigne le site internet de la Banque Africaine de Développement.

Le forum interactif, qui comprendra des séances plénières, des groupes de travail et des visites de terrain, sera l’occasion de tirer les enseignements des expériences de ses pays membres africains, et notamment du pays hôte, le Rwanda, indique la même source.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976