Investiture d’A.OUATTARA : Consty EKA dans le Cercle VIP au Palais Présidentiel à Abidjan

Consty EKA, le PDG de CEN TV et de CWEBINFOS. Bien installé.

Le PDG de CEN TV et de CWEBINFOS a été aperçu dans le cercle très fermé des invités de marque du couple présidentiel ivoirien Alassane et Dominique OUATTARA, un beau moment pour le ROI de la Télé d’échanger d’avantage avec d’importantes personnalités du pays dont son ami le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO et de la sous-région, notamment des Chefs d’Etat. Consty EKA vient d’ailleurs de faire parler de lui avec force à Abidjan à travers sa lecture politique de l’affaire du Passeport de Laurent Gbagbo et du « troisième » mandat du Président Alassane OUATTARA. Afriquepremiere.net toujours à la quête de la bonne information, vous déballe tout.

Consty EKA, avec le PDG de VODOO Communication

Lundi 14 décembre 2020, Alassane OUATTARA a prêté serment au Palais Présidentiel à Abidjan, capitale économique de la République de Côte d’Ivoire. Alassane OUATTARA entame ainsi le premier Mandat de la troisième République, conformément à la Constitution, la loi Fondamentale votée et adoptée par le peuple ivoirien lui-même.  Une grosse cérémonie qui a été marquée par la présence d’invités de marque, notamment des Chefs d‘Etats africains comme le Congolais Denis Sassou Nguesso, le sénégalais Macky Sall, le Togolais Faure Gnassingbé, le Béninois Patrice Talon, le Ghanéen Nana Akufo-Addo, par ailleurs président en exercice de la cedeoa et d’autres personnalités du monde politique à l’instar de Jean-Yves LEDRIAN, ministre français des affaires étrangères, et des personnalités du monde des affaires, du showbiz et patrons des médias africains, à l’instar de Consty EKA, le PDG (Président Directeur Général) de CEN TV et de CWEBINFOS une chaine 100% infos non-stop qui diffuse   sur internet à travers le monde. Selon nos sources à Abidjan, Consty EKA était confortablement assis au Palais Présidentiel aux côtés des personnalités invitées par le Chef de l’Etat et soin épouse Dominique OUATTARA. Aux côtés du PDG de CEN TV et de CWWEBINFO, on a aussi aperçu le PDG de VODOO Communication. Nos sources renseignent également que c’est à bord d’un bus spécial de la Présidence de la République que Consty EKA,les autorités et Ministres ont quitté le Palais Présidentiel pour se diriger à l’hôtel Ivoire, pour le Déjeuner offert par le couple présidentiel au Palais des Congrès d’Abidjan où l’ambiance était encore plus détendue dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Le PDG de CEN TV et de CWEBINFOS dans le Bus partant du Palais présidentiel pour l’hôtel Ivoire.

Affaire du Passeport de Laurent Gbagbo et du « Troisième » mandat d’Alassane OUATTARA.

C’est chez nos confrères de Afrikipresse que Consty EKA s’est confié sur l’affaire du Passeport de l’ex Président ivoirien  Laurent Gbagbo qui a  reçu vendredi 4 décembre 2020 deux passeports, un diplomatique et l’autre, ordinaire,  des mains de la cheffe de cabinet du ministre ivoirien des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Bruxelles en Belgique. La délivrance de ces documents avait été actée par le Président Alassane Ouattara début novembre, renseignent nos confrères. Et Consty EKA a dit tout haut ce qu’il pense de  cette grosse actualité ivoirienne et africaine voire mondiale. « C’est une très bonne chose qui traduit simplement le fait que le gouvernement est dans une logique différente de celle de ceux qui avancent souvent des propos pour se faire passer pour des sachants, alors que la vérité est toute autre. La retenue devrait nous abriter sur de nombreux  sujets, surtout lorsque cela concerne l’État » a déclaré le PDG de CEN TV et de CWEBINFOS. Et pour une réconciliation effective en Côte d’ivoire, Consty EKA a déclaré au cours de cet entretien « Que chacun s’occupe de ce qu’il sait faire, dise ce qui est vrai, émanant de source sûre ou vécu si on se sent obligé d’en parler. A  défaut, s’abstenir des effets de scoop juste pour paraître et voir mettre de l’huile sur le feu. Il faut privilégier le pardon et le respect des lois qui régissent une nation. Enfin se garder de commenter des commentaires de nature à tendre l’atmosphère et surtout beaucoup prier, prier et encore prier pour tous ».

Et à propos du débat sur le 3ème mandat du Président Alassane OUATTARA, Consty EKA estime que « Parler du 3ème Mandat c’est toujours vouloir entretenir la flamme de la discorde.  Commençons déjà par dire: 1er mandat de la  3ème République de Côte d’ivoire. C’est d’abord cela la vérité.  Cela contribuera déjà à une décrispation inimaginable que savent nombreux des gens qui jouent avec cette histoire de 3ème mandat pour révolter la majeure partie de nos frères, qui eux, ont déjà du mal à joindre les deux bouts dans notre pays qui n’est pas épargné par la crise mondiale, en plus de la covid-19, qui a littéralement plombé  l’année 2020 dans  nombreux pays d’Afrique et d’Europe ». Le PDG de CEN TV et de CWEBINFOS a clôturé cet entretien par une interpellation des ivoiriens : « Donc faisons preuve de maturité d’esprit, de compréhension, de gratitude même je dirais envers nos politiciens et nos hommes d’état dont seuls nos actes d’obéissance, de respect de la chose publique, tout en jalousant les acquis, les encouragent dans leur difficile gestion de l’intérêt commun au quotidien. Que Dieu bénisse la Côte d’ivoire. Soyons tous jaloux du 225 ».

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976