Golfe de Guinée : La Guinée Equatoriale et le Cameroun unis contre la piraterie maritime

S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue,à droite, recevant Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense du Cameroun

Le vice-président de la République de Guinée Equatoriale, chargé de la défense nationale et de la sécurité de l’État, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a reçu le 29 mai 2020 au Palais du Peuple à Malabo, le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo. Principal sujet au menu des échanges, le renforcement de la coopération dans la lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Selon le Bureau de presse de la Vice-présidence de la Guinée Equatoriale et le service de presse du Parti Démocratique de Guinée Equatoriale(PDGE), qui ont donné l’information, Malabo et Yaoundé souhaitent renforcer leur coopération dans la lutte contre la piraterie maritime. C’est le principal sujet abordé par le vice-président équato-guinéen et le ministre camerounais de la défense au cours de la rencontre de Malabo. C’était en présence des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense. S.E.Teodoro Nguema Obiang Mangue et Joseph Beti Assomo ont évoqué la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter plus rigoureusement contre la piraterie maritime dans le golfe de Guinée.

S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue et ses invités.

Cette rencontre intervient quelques semaines après que la Guinée équatoriale a subi deux attaques de pirates contre deux de ses navires marchands. Le Cameroun est également victime d’attaques de pirates, et afin de contenir ce phénomène qui menace l’intégrité territoriale et les investissements étrangers, les deux personnalités ont exprimé leur volonté d’exercer une vigilance extrême aux frontières, maritimes et terrestre, afin de répondre efficacement à toute menace terroriste. Par ailleurs, les deux personnalités ont passé en revue les liens d’amitié et de coopération qui unissent leurs deux pays. S.E.Teodoro Nguema Obiang Mangue et Joseph Beti Assomo ont également abordé d’autres sujets comme la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement en Afrique et dans le monde.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976