Ghana : ALCSS2019, Enjeux du 3e Sommet Africain sur la durabilité du contenu du pétrole et du Gaz domestique

Un édifice au Ghana

Le sommet s’est achevé le 11 octobre 2019 à Accra la capitale Ghanéenne. Une initiative de la compagnie nationale de Pétrole du Ghana (GNPC), avec l’appui de l’organisation des producteurs africains de pétrole (APPO). Au centre de l’organisation, Ametrade Ltd une organisation internationale qui totalise 20 ans d’expérience dans le secteur des économies émergentes.
Le Ministère de l’énergie de la République du Ghana en approuvant l’organisation de ce sommet du 10 au 11 octobre 2019, avait mesuré les enjeux de cette importante rencontre qui a connu la participation d’une quarantaine de conférenciers, plus d’une vingtaine de pays africains,267 délégués et de nombreux pays producteurs de pétrole et de nombreux exposants. Il avait invité toutes les parties prenantes du secteur de l’industrie du pétrole et du Gaz domestique Ghanéens africains et internationaux de soutenir ce sommet stratégique à travers une participation actives de leurs acteurs.

Ce 3e sommet Africain qui s’est tenu à Movenpick Ambassador Hôtel d’Accra, était donc une excellente opportunité pour les pays participants de comprendre les enjeux et l’importance de l’exploitation des produits naturels finis afin d’améliorer les bénéfices de leurs sociétés par l’introduction de certains secteurs industriels dans la chaîne des fournisseurs.
AmeTrade au cœur de l’organisation.
La réussite de ce 3e sommet revient à Organisation en général mais en particulier à Ametrade Ltd, Organisateur des évènements internationaux. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des économies émergentes, Ametrade Ltd dont le siège est basé au Royaume Uni, a des bureaux dans des pays africains notamment en Angola, au Cameroun, au Mozambique, Sénégal, Afrique du Sud et en Zambie. L’organisation compte avoir des représentations dans 15 pays du continent africain. Un challenge que va sans doute relèver le Directeur Général de Ametrade Ltd Mahad Ahmed.
Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976