Gabon: La Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC (SIIC) reportée en octobre 2020

Le Comité d’organisation déjà mobilisé pour faire de cet évènement un grand succès en Afrique. La SIIC est une initiative de l’organisation Internationale des valeurs (OIVC), sponsorisée par la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF). La Semaine Internationale de l’Investisseur ambitionne être un évènement majeur de la finance en Afrique. L’évènement devra se tenir à Douala au Cameroun.
François Bimogo est Responsable de la communication à la COSUMAF. Dans son bureau à Libreville siège de cette institution, il s’active intensément dans le domaine qui est le sien. La communication. Les préparatifs de la troisième édition ont donc commencé même si l’on est encore à 1 an de l’évènement. «La Semaine Internationale doit être « un moment et espace de rencontres des professionnels et du grand public pour une jonction de l’offre et de la demande des services et produits financiers…une mise en relation B2B et B2C entre ceux qui ont des solutions et de l’épargne avec ceux qui ont des projets et des véhicules d’investissement rentable » explique François Bimogo. Avant d’ajouter que cet évènement sera «une occasion pour le grand public de à la bourse et tout son écosystème comme place du marché financier, afin d’y placer l’épargne et de dynamiser l’économie réelle avec le train d’externalités positives que de tels placements de fonds induisent dans les économies et avantages au sein des populations». Cet évènement qui concerne les 6 Pays de la CEMAC, rassemblera les nouveaux acteurs régionaux du marché financier,afin que chacun décline sa vision et actions pour un marché dynamique. La SIIC fera de Douala, la capitale sous régionale de la finance en 2020.
Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976