FIFA : Gianni Infantino, l’amour pour l’Afrique

Le Président de la Fifa Gianni Infantino

Dans un entretien exclusif accordé à la télévision panafricaine Afrique Média, le Président de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) rassure les africains sur les engagements de la Fifa à développer le football africain et à mener la lutte contre la corruption.  

19h (18h GMT), C’est l’heure de diffusion de l’entretien exclusif du président de la FIFA accordé à la chaine Afrique Média. Au cours de cet entretien inédit Gianni Infantino, a dévoilé sa personnalité et les stratégies mises sur pied pour positionner d’avantage la FIFA comme partenaire au développement auprès de l’Union Africaine et des peuples africains pour éradiquer la Pauvreté sur le continent. Cet amour du président de la FIFA pour l’Afrique, est une illustration parfaite de sa volonté de développer autant que faire se peut le football, le sport roi en Afrique.  Cet entretien lui a également permis de faire comprendre la nouvelle gouvernance et les réformes en cours actuellement à la FIFA. Ainsi que le nouveau  mode extraordinaire d’appui  au développement des Associations membres. Des révélations fracassantes sur la traque menée  par Gianni Infantino  et son Comité Exécutif contre les corrompus et les fraudeurs à la FIFA et dans tout le giron de la gouvernance du football mondial sont au menu de cet entretien.

L’organisation de la Coupe du monde de 2022 au Qatar,  le retrait de la CAN (2019) au Cameroun, le glissement des dates, le nouveau calendrier et le format de la compétition ne sont pas en reste.

Avec le PDG d’Afrique Média, Justin Tagouh et le Président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Gianni Infantino qui compte mettre un accent sur la lutte contre la corruption dans le football continental procède par le plaidoyer  et la sensibilisation auprès des gouvernements africains  dont le manque de collaboration dans cette lutte est un frein pour l’atteinte des résultats escomptés.  Les  associations membres et les acteurs du football, sont donc plus que jamais interpellés pour mettre le cap sur la bonne gouvernance en tournant le dos à toutes formes de fraudes, trucages et déviances multiples qui freinent le développement harmonieux des footballeurs et du football africains. Le Président de la Fifa dévoile dans cet entretien son amour pour l’Afrique et pour les africains. Ce mardi 12 février 2019 à 19h(18h GMT), Afrique Média lui consacre tout un programme Spécial. Un grand moment de télévision à ne pas rater.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976