Dr. Zachee Pouga Tinhaga classé parmi les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans du barreau américain

Dr. Zachee Pouga Tinhaga

Officiellement classé parmi les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans sur toute l’étendue du territoire des Etats-Unis, il honore le Cameroun, son pays et par extension, le continent africain. Il faut noter que Ce prestigieux classement « On The Rise 2020 » représente près de 2 millions d’avocats qui exercent sur le territoire américain. Dr. Zachee Pouga Tinhaga devient ainsi le tout premier Camerounais à être ainsi honoré depuis des siècles d’existence du Barreau Américain. Ce jeune avocat a un Parcours professionnel impressionnant.

Basé à New York aux Etats-Unis, Dr. Zachee Pouga Tinhaga exerce au sein de Gide Loyrette Nouel, LLP. Il est spécialisé dans les aspects fiscaux américains des transactions transfrontalières et possède une vaste expertise dans des domaines clés, tels que les conventions fiscales, USTB, FTC, PFIC, CFC, FIRPTA, GILTI, FDII ou BEAT.

Titulaire d’un doctorat (SJD) et d’un LL.M de l’Université du Michigan Law School; un LL.M. corporate et finance de Wayne State Law School; un LL.B, et Master de l’Université de Douala au Cameroun, Dr. Zachee Pouga Tinhaga est également un auteur et un conférencier de renommée internationale. Des exemples  avec la Banque Mondiale, le FMI, UNIDROIT, le NEPAD, le Centre international pour la fiscalité et le développement, l’International Fiscal Association, la National Bar Association, le International Law Centre, le Toronto Research Group et l’OHADA le démontrent. Il est un expert affilié au International Senior Lawyers ‘Project et est expert dans des projets avec l’Union Africaine, les Nations Unies et l’OCDE. Dr. Zachee Pouga Tinhaga est fondateur et actuel président de la Fondation Excellence Plus, une organisation à but non lucratif soutenant les enfants pauvres dans leurs rêves de transformation personnelle et de transformation de leurs communautés. Ce jeune avocat brillant fait aujourd’hui la fierté de l’Afrique.

Bon à savoir, le programme On The Rise reconnaît et récompense les jeunes membres de l’ABA qui s’illustrent par un large éventail de réalisations élevées, d’innovation, de vision, de leadership et de services juridiques et communautaires.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976