Décès du chanteur camerounais Manu Dibango des suites de Coronavirus en France à l’âge de 86 ans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sa mort qui bouleverse le monde de la musique a été  annoncée sur sa page facebook  et confirmée par sa famille.

« Chers parents, chers amis, chers fans, Une voix s’élève au lointain…C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19. Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos condoléances  à manu@manudibango.net ». C’est à travers ce message diffusé sur la page officielle de l’artiste que ses fans et mélomanes ont appris son décès mardi 24 mars 2020.

Déjà, le 18 mars 2020, sur sa page Manu Dibango Officielle, le public est informé  « qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous. ». C’était son dernier message à son public. La question que l’on se pose actuellement est celle de savoir où va-t-on inhumer le célèbre saxophoniste. En France ou au Cameroun?

Repose en paix, Grand Manu.

Mury Mbvoumbo

 

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976