Covid-19 : Obiang Nguema importe 1,5 tonne de Covid organics pour soigner ses compatriotes

Une vue de la cargaison du remède Covid Organics acheminée à Malabo.

Une délégation conduite par le vice-Ministre de la santé Equato-Guinéen  Mitoha Ondo s’est rendue à Antananarivo pour récupérer la cargaison de 1,5 tonne du remède Covid Organics, Don du président malgache à la Guinée Equatoriale, a appris afriquepremiere.net samedi 2 mai 2020. Ce remède permettra à la Guinée Equatoriale de lutter contre le coronavirus. Bilan de la pandémie dans le pays.

Un reportage diffusé sur la chaine de télévision panafricaine Afrique Media TV, présente cette cargaison du Covid organics qui permettra à la Guinée Equatoriale de pouvoir soigner les malades du coronavirus grâce à la solidarité africaine. Andry Rajoelina le Président malgache qui vient de faire ce Don au pays du président Obiang Nguema Mbasogo, a déclaré que son pays reste disposé à aider d’autres pays du continent pour lutter contre le covid-19. Le vice-ministre équato-guinéen de la santé dépêché à Antananarivo par le Président Obiang Nguema a dit toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat Malgache pour ce geste, symbole de la solidarité africaine.

le vice-Ministre de la santé Equato-Guinéen  Mitoha Ondo, recevant symboliquement le Don offert par Madagascar.

Le Président Obiang Nguema, a d’ailleurs toujours prôné des solutions africaines aux maux qui minent le continent à l’instar de cette pandémie du Covid-19. L’Afrique doit donc être encore plus unie pour combattre cet ennemi commun, qu’est cette pandémie. Cette action intervient après des échanges entre les présidents Obiang Nguema et Andry Rajoelina qui a décidé d’offrir une cargaison de 1,5 tonne de Covid organics au peuple frère de la Guinée Equatoriale. C’est donc avec soulagement que les populations de ce pays vont consommer à titre curatif et préventif cette tisane élaborée dans les laboratoires de l’Institut Malagasy des Recherches Appliquées Ratsimamanga fondé en 1957. « Aujourd’hui nous avons entre nos mains une solution simple naturelle et efficace pour nous aider à vaincre cette pandémie… Notre impératif à tous est le même : préserver et sauver les vies en danger.  Notre devoir est avant tout de protéger nos peuples, nos enfants,  familles…Il est temps de coordonner nos actions. C’est l’heure de la solidarité africaine » souligne le président Andry Rajoelina qui partage ainsi la vision panafricaniste du Président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo. En rappel, la Guinée Equatoriale compte actuellement 315 cas confirmés, 9 guérisons et 2 décès.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976