Covid-19/ Le FMI débloque 442 millions de dollars en faveur du Sénégal

Le Président Sénégalais Macky Sall

Ce financement intervient dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Pour le Fonds Monétaire International(FMI), cet argent va contribuer à préserver l’espace budgétaire du Sénégal et à permettre au pays de faire face efficacement à la terrible pandémie.

« Le FMI continue de suivre de près la situation du Sénégal et est prêt à fournir des conseils et une aide supplémentaire si nécessaire » souligne le communiqué du FMI au moment où le Sénégal vient d’enregistrer huit nouveaux cas confirmés de COVID-19 et cinq guérisons, portant le total provisoire à 183 guéris sur 299 cas confirmés, a indiqué le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Bon à savoir, parmi les 299 cas d’infection au COVID-19 dans le pays, 85 sont des cas importés et 25 sont issus de la transmission communautaire.

Le président Macky Sall  invite ses compatriotes à plus de vigilance et à respecter les mesures barrières. Le 11 avril 2020, le Chef de l’Etat Sénégalais a lancé un programme d’aide alimentaire d’urgence doté d’une enveloppe de 69 milliards de francs CFA (environ 114 millions de dollars) pour l’achat de 146.000 tonnes de denrées alimentaires à distribuer aux ménages ciblés sur l’ensemble du territoire national.

Depuis le 20 mars à minuit  tous les vols internationaux ont été suspendus, ainsi que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l’étendue du territoire national. Jusqu’à nouvel ordre. L’état d’urgence et le couvre-feu sont prolongés jusqu’au 4 mai 2020.

Camara Fall

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976